|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai le mandat de créer une fonction permettant, en simplifiant la problématique, d'optimiser le nombre de rectangle sur une surface. Les dimensions du rectangle et de la surface sont les intrants du code. Donc, avant de me lancer dans la programmation d'une telle fonction, je voulais savoir s'il y a une telle fonction déjà existante ? J'ai tenté des recherches sur le web sans succès (je ne connais pas beaucoup les endroits où un tel code serait disponible !!). En vous remerciant ! sYm |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
de tels fonctions existent dans des logiciels de production (exemple : optimisation de découpe de verre pour les miroitiers).
Pas donnés ! Ce problème est un problème complexe, typique de la recherche opérationnelle. De nombreux algorithme existent (heuristique) mais je ne pense pas que tu trouveras une telle fonction "native" ! Sous google "cutting optimization" ou "optimisation découpe"
__________________
Garuda गरूड Brahmâ la Guerre et Vishnu la Paix Oracle 10.2.0.4 - Forms6i patch 17 - Toad 11.1 - sharePoint 2010 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com