|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
je cherche un document ou des conseils pour optimiser les requête sous Netezza, savoir ce qui grève les performances, etc... Les documents sur le sujet ont l'air rare... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Pour Netezza comme pour les autres SGBD :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 560 ![]() |
J'ai probablement oublié de mentionner une partie du problème : je n'ai pas accès à la base autrement que par des selects, et uniquement en ODBC... Bref, ces techniques là ne peuvent pas fonctionner pour moi...
Il faut que je fasse des requêtes léchées, sans savoir ce qui se passe derrière... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Et il n'y a pas de tables de dictionnaire consultables par SELECT ?
Pas de commande EXPLAIN ou équivalente ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Il y a donc effectivement une commande "explain". Mais je comprend pas les résultats que j'en sors ;o) Je vais fouiller, merci 8o)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Il existe des documents intéressants qui permettent de comprendre les plans d'une requête s'exécutant sur le NPS. Netezza Performance Server est une plateforme MPP différente. Une requête SQL aussi complexe soit-elle est traduite à la volée en code C++. Ce code C++ compilé et réentrant est envoyé aux noeuds de traitement Snippet Processing Unit (SPU) qui exécutent en parallèle ces codes. Les plans correspondent à la stratégie d'accès des objets snippets. Je vous conseil de contacter Netezza France pour obtenir ces documents. Cldt |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Merci ^^
Je précise juste que je suis sur une autre mission depuis Janvier 2008, et que donc je ne fais plus de Netezza ;o) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com