|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais, je ne suis pas très original mais j'aimerais avoir votre avis sur mon CV. J'ai terminé mes études en novembre 2006, et j'avais obtenu un CDI dans une grosse boite sur Paris dans un service de contrôle de gestion en mars 2007. Mais à cause de gros soucis personnels qui n'ont rien à voir avec le taff, j'ai du démissionner un mois après. Voilà pourquoi j'ai un gros "trou" sur mon CV. Quand pensez-vous? Quels sont mes chances d'obtenir un emploi? Comme vous le voyez, ce n'est pas l'aspect technique de l'info qui m'intéresse. Dois-je à votre avis retourner à Paris? Merci bcp par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Up
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Ton CV me parait pas mal sauf que je mettrai l'XP pro avant la formation.
Sinon tu peux tenter Nantes pour la finance il me semble que tu as quelques structure par là et cela fera moisn loin de la Bretagne, ou alors Niort tu à business et decision qui recrute aps mal sur niort pour les mutuelles. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ajouterais une chose dans ton CV, ce que tu recherches exactement. Informatique financière, c'est un peu flou.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très sympa. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je relance un peu ce topic. Après avoir démarcher les SSII en province, je me suis heurté à bcp d'échecs, ils cherchent avant tout des développeurs. Bref, je vais réorienter mes recherches sur Paris.
Pour rappel, j'ai obtenu un MASTER 2 en Finance en novembre 2006, j'ai ensuite taffé 3 mois au Crédit Agricole (Juin - Septembre 2007), et depuis je cherche un taff en province, en vain. Avant tout cela, j'ai obtenu une Maitrise Miage, en 2005. Bref, je cherche sur Paris un job dans la Finance, dans la MOA ou le support indirect auprès de trader. Je me suis inscris au salon du CNIT le 12 décembre prochain. Mon point faible, outre le trou sur mon CV, c'est mon niveau d'anglais bien moyen. (500 points au TOEIC). J'arrive néanmoins à communiquer, avec des phrases simples. Quelles sont selon vous mes chances de travailler dans ce domaine? Est-ce que ça recrute pas mal dans ce secteur? Je comptais demander 35 KEuros, est-ce vraiment trop? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
si 35 est trop en province ca devrait pouvoir passer en région parisienne car tu as un an d'expérience. Maintenant aussi tu n'es pas développeur et un MOA junior c'est difficile à placer.
Ton problème, c'est ton niveau d'anglais. 500 c'est bas. Enfin je connais beaucoup d'écoles de commerce qui demandent 550 à la fin pour avoir le diplome tandis que des écoles d'info demandent 750 mini. Dans ton cas, tu fais de la finance, et le MOA c'est plus dans les grandes entreprises que les petites. donc potentiellement de l'internationnal et là, si t'es nul en anglais, ca va être très dur :/ améliore le à tout prix, achete des livres, entraine toi un avantage pour toi c'est que bcp de MOA n'ont aucune idée de la technique et parfois demandent des choses totalement infaisables.
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 76 ![]() |
c'est pas la norme ISO-9001 dont tu voulais parler?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Citation:
C'est marrant, moi j'en connais pas beaucoup des écoles de commerce qui demandent 550 au TOEIC :p Gros +1 pour les séries en anglais et 2-3 bouquins, voire mieux: un séjour en pays anglophone Le niveau d'anglais est très pénalisant... surtout qu'en entretien, tu as de grandes chances d'avoir des parties en anglais, et là, TOEIC ou pas, il faut savoir se démerder. Eventuellement, si tu as un score bas au TOEIC, mais que tu te débrouilles à l'oral (faut pas avoir inventé la poudre pour se faire comprendre), ne mentionne pas ton score de TOEIC, je sais pas ce qu'en pensent les autres ici... Bonne chance!
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 20 ![]() |
Salut,
je relève une petite erreur qui m'a frappé au premier coup d'oeil, mais pas méchante. languages ( au lieu de langages web ), vers la fin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com