|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai installer un serveur de mail... (postfix pop imap roundcube...) sans soucis jusque la ... Ce soir j'ai fait l'installation de : - Clamav - Amavis - Spamassassin Tout fonctionne enfin sauf que les mail considérés comme SPAM sont stockés dans /var/lib/amavis/virusmails sans que le destinataire en soit informer... Quelles sont les solutions pour soit : -> informer le destinaire d'un mail considéré comme du SPAM -> rediriger tous les spam dans une boite mail adéquate... Et encore mieux comment consulter les mails reconnus comme des SPAM Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
il faut dire a amavisd de simplement marquer les spams et non de les mettre en quarantaine.
puis avec un mda genre procmail ou maildrop on redirige les mails taggués spam dans des des repertoires speciaux des users. pour qu'amavisd taggue seulement les spams: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
J'ajoute que prévenir systématiquement un destinataire qu'il a reçu un pourriel peut vite devenir lassant pour lui.
Donc : est-ce bien raisonnable ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ok mais alors comment rediriger le tout vers une boite mail du style Mail.spam@domaine.com
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
utilise procmail ou maildrop.
l'idee c'est plutot de diriger les spams de score peu elevé (donc eventuellement des false positive) vers un dossier de la boite du user et ceux d'un score plus elevé vers une boite speciale de quarantaine. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
yop
Pourquoi maildrop ou procmail... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
parce qu'il te faut un MDA qui puisse livrer selon des criteres particuliers (expediteurs, sujet, etc.etc.)
peut etre que tu en utilise deja un ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
pour l'instant j'utilise postfix
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
ca je sais
en tout cas si tu veux pouvoir traiter des mails taggés par spamassassin il faudra que tu utilises en plus procmail ou maildrop. en gros ce sont des Mail Delivery Agent, ce sont eux qui deposent les mails dans les dossiers des boites des users. postfix en embarque un par defaut (demon local ou virtual) mais ils ne proposent aucune fonction de filtre. des que l'on veut allez plus loin il faut installer un vrai MDA. faut voir ta conf de postfix pour savoir: postconf -n et le master.cf |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com