|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais faire remarquer qu'il n'existe pas de section sql loader dans ce forum, du coup je ne sais pas trop ou poster mon message. Voila mon souci : J'ai un fichier à intégrer dans une table...Le problème, c'est que j'ai deux champs séparés pour la date et l'heure, alors que je n'ai qu'une seule colonne date. Est il possible de récupérer ces deux champs avec sql loader pour en faire une date au format "yyyymmdd hh24:mi:ss", que j'insère dans ma colonne DATE ? Sinon comment faire ? car il n'existe pas de type TIME en oracle... Je précise que mon fichier csv contient des champs séparés par des ";" et non des positions. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 31 ![]() |
Ne peux tu pas créer une table intermédiaire pour faire le load avec un champ texte pour la date et un pour l'heure et faire ensuite tes transformations en insérant les données dans ta table à partir de la table intermédiare? Là il te suffirait de faire un to_date de la concaténation des 2 champs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 111 ![]() |
C'est une alternative envisagée...mais je voulais savoir s'il était possible de le faire avec sql loader.
Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 139 ![]() |
Bonsoir,
ou bien alors une troisième colonne representant la bonne valeur et mettre un trigger after insert qui alimentera cette colonne(concatenation des 2 autres). Sinon il faudrait te procurer la doc de sqloader sur le site d'Oracle. Il est dans le book Utilities si ma memoire est bonne. Il faut vite le récupèrer car avec les tables external SQLoader est bientôt mort Cdt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Les tables externes sont bien pratiques, mais je pense que SQLLoader ne sera mort que le jour où on pourra créer des index sur les tables externes, ce qui par définition semble impossible...
Pour en revenir à la question initiale, dès l'instant où on est en longueur variable, je pense qu'il n'y a pas de solution pour concaténer ces 2 colonnes au moment du chargement. Il faut effectivement passer par des bidouilles du style passer par 2 colonnes intermédiaires concaténées ensuite vers une troisième, ou passer par une table intermédiaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com