|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 184 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur les noms d'hôtes de mon réseau d'entreprise. J'ai fait un programme sous Delphi qui fait un ping sur une plage d'adresses IP que je définis. Par moment je retrouve des noms du style RADIUM.PDEV.SCO.COM, SPEEDFREAK.PDEV.SCO.COM, PLUTONIUM.PDEV.SCO.COM alors que par moment il me retrouve le bon nom de la machine. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien DesboisIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
une association dns qui traine dans le nameserver? des machines d'occasion avec les vieux noms? S. Desbois |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse
Les machines sont assez récentes et je n'ai pas d'anomalies au niveau du DNS. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
La racine .PDEV.SCO.COM a une signification pour ton réseau, ton entreprise ou ça n'a pas de sens ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ça n'a aucun sens... je n'ai pas (à ma connaissance) de pc qui se nomme de telle manière.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
T'as une borne Wifi ?
T'es peut-être piraté ! Les adresses ip correspondant sont-elles connectées dans ta boite ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai une borne Wifi mais qui n'est pas raccordé sur le réseau interne.
J'ai un peu peur d'être piraté effectivement... Mais je ne comprends pas d'ou provient ce nom... Est-ce possible de changer le nom d'un pc sans que la personne travaillant sur le pc s'en aperçoive ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Tu as des machines unix "SCO" sur ton réseau ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Non aucun serveur Unix.
J'ai pu remarquer qu'il y avait à ma connaissance 4 machines qui changeaient constamment de nom Les noms modifiés sont : - PLUTONIUM.PDEV.SCO.COM - SPEEDFREAK.PDEV.SCO.COM - RADIUM.PDEV.SCO.COM - THORIUM.PDEV.SCO.COM Ce n'est pas possible que service comme IIS me donne ce type de nom ? (malgré que je suis pratiquement sur que le service n'est pas activé sur ses machines) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Les utilisateurs ont des droits d'admin ? Vous leur avez posé la question ?
Personellement, la première idée que j'ai avec le nom est également sco unix ...
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Non les utilisateurs n'ont pas de droits admin sur les machines.
Mais je n'ai aucun serveur Unix... Même si j'avais du Unix son mon réseau comment est-ce possible que le nom d'hote change ??? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Personnellement, je trouve que ça sent le piratage à plein nez.
Vouss avez un Proxy ? Si oui, regardes si c'est possible de filtrer sur les noms, et bloques tout les .PDEV.SCO.COM, pour voir qui vient râler dans ton bureau ![]() Si personne ne vient, surveilles les noms, si c'est un piratage, le(s) pirate(s) devraient trouver un contournement assez rapidement. Le mieux alors est de verrouiller. Sur ton réseau, les PC ont-ils des IP fixes ou travailles-tu en DHCP ? Parcequ'avec des ip fixes, et un bon proxy tu peux bloquer toutes personnes ne se trouvant pas dans ton réseau !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Je vais passer ad-aware et Spybot sur ses pc. Je ne sais pas si ça va m'aider.
On travaille essentiellement en adresse IP fixe mais on a quand même un range limité en DHCP. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Et ces "intrus" sont dans le range DHCP ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Non ils sont en IP fixe
Je viens de passer sur un pc Ad-Aware et Spybot qui mon détecté Alexa, d'après mes recherches cela ne semble pas dangereux. J'ai installé la mise à jour de Windows 2000 (34 mises à jour) Je tiens à préciser que le problème se produit sur XP également |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 199 ![]() |
Tu es l'admin ?
Est ce qu'il y a d'autres sites dans ta société ? J'ai eu un cas comme ça où je voyais un server que je ne connaissais pas. L'admin étant sur un autre site, il avait ajouté un server sur le domaine de mon site mais localisé géographiquement chez lui (donc j'étais dans le même cas que toi, impossible de localiser la machine dans les murs). Bien sûr, il ne m'avait rien dit Sinon, tu n'as pas un tableau de correspondance ip fixe - bureau/user ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Cela peut effectivement aussi provennir d'une relation d'approbation qui serait valide par moment.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Mais là je sais ou se trouve les machines physiquement et j'ai déjà été voir si rien n'était suspect.
Ici il n'y a qu'un seul site et un seul domaine. Les 4 ordis sont bien connectés sur le domaine et les paramètres du DNS sont corrects |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com