|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonjour à tous,
je sais que c'est un problème souvent abordé mais là c'est un cas un peu particulier... En fait, je me connecte à mon serveur MySQL distant sans problème sauf que je veux crypter ma connexion... Je sais que dans MySQL-4.x SSL est intégré mais je ne peux pas utiliser ca puisque je veux que ca marche sous windows et sous linux (Pb : sous windows, il faut recompiler avec Visual Studio et c'est payant!!) Donc j'ai trouvé la solution de stunnel http://stunnel.org Sous windows, je lance stunnel en lui spécifiant que toute connexion vers localhost:3306 doit être redirigée vers serveur:3307 et sur le serveur je spécifie que toute connexion vers 3307 doit être redirigée vers localhost:3306 Et là, dans une invite de commande, je tape mysql -u user -p xxx et ca marche très bien. Par contre sous linux, je fais la même manipulation et quand je tape le mysql -u user -p xxx, j'ai le fameux Code :
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysql/mysql.sock' Je voudrais savoir si c'est obligé de passer par mysql.sock pour se connecter au serveur? Parce que vu que je me connecte très bien en faisant un mysql -h server -u user -p xxx, c'est qu'il ne doit pas passer par une socket non?? Merci d'avance pour votre aide!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 43 ![]() |
Je viens de découvrir l'option
mais du coup, j'obtiens maintenant : Code :