|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
je viens de monter un serveur samba afin de partager une bonne dizaine de lecteur CD. J'ai créé mes "iso" sur le serveur, le partage se passe très bien (comme toujours avec linux Les CD en iso sont des cours de langue, ils doivent être considérés comme des cd, mais windows les considères (normal ! ) comme des unités mappées (ce qu'ils sont en vérité ). J'aimerais savoir s'il existe une manip' permettant de "faire croire" à windows qu'il s'agit d'un lecteur. Merki |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
tu peux monter tes images à l'aide de lecteur virtuel tel que deamontools.
Je sais pas si c'est le but recherché.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Tout à fait.
j'ai utilisé "daemon tools", le problème c'est la limitation du nombre de CD (4 maxi), et il m'en faudra entre 10 et 20. La seconde solution venait de Linux: je me suis dit "samba peut faire la même chose". Du coup, debian, samba et hop quelques lignes de commande plus tard le tour était joué. Seulement voilà, même si je déclare un "mount iso9660....." dans linux, windows continue de le considérer comme une unité mappée. Le système est un 2000 Pro sur les clients. Un logiciel de langue est installé, celui-ci accède par la suite à différents CD (un par niveau). Il est nécessaire et impératif que ces unités mappées soient considérées comme des lecteur CD par windows si je veux que le logiciel les prenne en compte. Dans le cas contraire, le logiciel ne veut pas se lancer. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com