|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, voilà j'ai une page (Mail.php) où j'affiche une textarea avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, je souhaiterais que ce qui est dans la 'textarea' soit sauvegardé dans une variable php afin de l'utiliser dans une fonction mail().
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 101 ![]() |
Le javascript s'exécutant au niveau client et le PHP au niveau serveur, la première solution qui me vient à l'esprit est la suivante :
onClick de ton bouton, tu renseignes le contenu de ton textarea dans une variable de formulaire hidden (attention aux caractères spéciaux, sauts de ligne, etc !). Puis, tu submit() ton formulaire sur lui-même et tu renseignes ta variable PHP. Si il y a une autre solution, elle ne me vient pas à l'esprit... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
On s'est pas compris. Je voyais un truc comme ça (reflexion faite, la variable hidden ne sert à rien)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci de tes réponses.
Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications... Je souhaite pouvoir dans une même page envoyer un mail qui contient le contenu d'une textarea. Php étant coté serveur, il faut que je recharge la même page afin de pouvoir passer le contenu de la textarea dans une variable php qui s'intégrera dans la variable $message de la fonction mail. En résumé, je voudrais envoyer un mail en php avec comme message, le contenu d'une textarea et le tout sur une même page. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bon ça fonctionne toujours pas. J'ai corrigé quelques erreurs mais j'arrive toujours pas à envoyé le mail...pourtant j'ai quand meme le message "l'email a bien été envoyé".
Code :
suppression du ; après "Demander" ajout de la variable $_POST dans le corps du message mise en commentaire d'une ligne $header Une dernière chose très importante je pense...la page s'ouvre en double |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut !
J'ai repéré quelques erreurs dans ton code qui devraient peut-etre t'aider : Code :
<form name="Formulaire" id="FormCata" method="post" target="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> Par ailleurs, je ne suis pas sur que tu puisses utiliser les variables $_POST directement dans ta fonction EnvoiMail() sans les déclarer comme global ou les passer en paramètre. Essaie avec : Code :
A++ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |