|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai une (ou plusieurs d'ailleurs) question(s) toute(s) bête(s) mais qui me chagrine(nt) pas mal: Tout d'abord, je précise que je suis sur une RHEL3 dans un environnement de production. - je compile et installe un programme (proftpd 1.3.1 rc3, version patchée spécifique suite à un bug) sans problème (via le classique ./configure ; make ; make install) - je tente une création d'rpm via Citation:
Citation:
Citation:
et la question subsidiaire : comment je peux modifier ça pour que le rpm soit installable avec ma version de glibc (2.3.2) ? Merci à vous ! P.S. : je précise donc au cas où que je ne peux pas installer glibc 2.3.4 pour le moment ... donc inutile de me dire d'upg ma version de glibc |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
rpm=gros problemes de dépendances en cascades mais facile à utiliser
compilation=gros temps d'installation mais beaucoup plus simple pour desinstaller en cas de besoin et pour suivre les versions et upgrades.. tres clairement rpm= à proscrire absoluement si meme une seule fois dans la vie de la machine un élément est installé d'une autre manière. autrement dit le rpm est à proscrire absoluement car il est impossible dans la vie d'une machine de ne pas avoir à faire un jour une install par source. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta reponse mais comme je l'ai précisé plus haut, je suis sur un environnement de prod.
Donc toute installation doit se faire via rpm. Actuellement, l'installe que j'ai réalisé est sur un serveur de dev et comme je l'ai précisé dans mon premier post, l'installe (via ./configure; ./make ./make install) se passe bien. A partir de ce serveur, je créé mon rpm. Et lors de l'install ce rpm, c'est la qu'apparait mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est bon,
En fait, on a trouvé le problème. Lors d'un test précedent, on avait du installer GLIBC_2.3.4 et lors de la reinstall de la version 2.3.2, il y a du y avoir un pb avec la desinstall de GLIBC_2.3.4 et une ligne doit rester quelque part... Reste à trouver où Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com