|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une connection sur ma BD Sql Server, J'ai renseigné tous les champs, mais j'ai le message d'erreur suivant : Nestwork error IOException: Connection refused : connect Est ce que qq a déjà connecté une BD Sql Server à Talend? j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
arrives tu à pinger ton serveur déjà, pour être sur que ce n'est pas un problème réseau.
sinon n'as tu pas une instance sur ton serveur genre MA_BD\Mon_Instance sinon utilise l'URL de cette forme : jdbc:jtds:sqlserver://IP on sait jamais |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en effet c'était un pb de réseau.
Mnt le problème est que j'ai deux DB : la première est SQL Server 2005 et la deuxième est SQL Server 2000, je suis arrivé à me connecter à la première(il falait pas renseigner le nom de la base; c'est l'instance par défaut). par contre pour la deuxième, le nom de l'instance est SQL2000 (erreur : Impossible la base de données demandée), et je ne sait si c'est ce qu'il faut renseigner dans le champ Database, ou il faut le renseigner ailleurs. et merci pour la réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
si c'est une instance (et non pas une BD) alors il faut la passer dans l'URL d Driver à la suite du nom du serveur (ou de son IP), de la forme
Mon_IP\SQL2000 --> c'est bien un back-slash |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai essayé ça mais ça ne marche tjs pas
Message d'erreur: Unknown server host name 172.16.1.9\SQL2000 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je viens de m'appercevoir que la connection qui s'est bien passée tout à l'heure et que j'ai pensé que c'était vers la DB Sql Server 2005 qui a une instance par défaut était en fait pour la BD sql Server 2000 dont l'instance est SQL2000. j'ai donc réussi une connection sans renseigner le nom de l'instance!! je ne sais pas si c'est normal mais là mon job arrive à voir toutes les tables. Reste à savori comment il faut faire pour créer une connection sur la BD Sql Server 2005.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça y est, j'ai trouvé, la connection sur la BD Sql Server 2005 se fait sur le port par défaut alors que moi je renseignait le port de la DB sql server 2000
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com