|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Je continue mon projet Flash et j'ai quelques soucis avec des variables tableau. Voilà mon utilisateur choisi un projet (projet[0]) et un certain nombre de choix (choix[0][0], choix[0][1]...) à l'aide de cases à cocher (là encore je ne sais pas comment je vais récupérer les choix cochés, mais c'est un autre problème). Ensuite il peut soit valider son projet, soit le compléter en choisissant un 2e projet (projet[1]) avec d'autres choix (choix[1][0], choix[1][1]...) Puis valider ou compléter etc... si bien que le nombre de projets et de choix n'est pas connu. Ensuite je veux afficher le bilan de son/ses projet(s), donc tant que projet[i] ne vaut pas "undefined". Je ne connais pas vraiment AS, j'essaye de me débrouiller d'après les langages que je connais et les infos sur le net. Sauf que ça ne marche pas... Code :
Code :
Et j'aimerais bien afficher le résultat ainsi (faire un retour à la ligne): Projet 1 -choix 1 -choix 2 Projet2 -choix 1 - choix 2 Et bien-entendu que ma zone de texte dynamique dispose d'un scrollbar si nécessaire.... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux que ton texte dispose d'une scrollbar en fonction de la taille du texte, tu devras développer les classes nécessaires ou utiliser un framework AS2 tout prêt (fais une recherche sur google, il y en a plein). Essaye avec ce code : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui ça à l'air de marcher merci, je ne pensais pas pouvoir faire appel à la propriété length en fait ! Ca va me servir pour les choix aussi (check box).
Il n'y a pas d'équivalent du \n en PHP pour faire un retour à la ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre du Club
J'ai trouvé une parade pour la mise en forme de mon texte, en le remplaçant par un textArea contenant du HTML :
Code :
Edition: J'ai trouvé comment changer l'arrière-plan : Code :
_global.styles.TextArea.backgroundColor = undefined; ----------------------------------------------------------- En parallèle je me suis attaquée à la récupération des choix (checkbox) Au lieu d'aller à l'image suivante, j'ai remplacé l'action par une zone de texte qui vérifie mes variables. p et c ont bien les bonnes valeurs, mais lorsque j'affiche choix[0][0], j'ai "undefined" comme résultat alors que je devrais avoir l'une des 4 propositions... Citation:
Code :
![]() NB. p est incrémenté sur l'image 10 lorsque l'utilisateur choisit de compléter son projet par une autre proposition ou détruit et réinitialisé à 0 s'il veut recommencer son parcours. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bon je commence un nouveau sujet pour ce dernier point parce qu'on parle de bien trop de choses différentes dans celui-là.
A noter que de mettre une liste à puce à la place du paragraphe m'a permis d'avoir enfin du Lucida en blanc, mais il me reste la bordure du textarea dont je n'arrive pas à me débarrasser. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com