|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Sandrine Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Hier, j'ai reçu une note de service me signalant que nous allons migrer de Microsoft vers OpenOffice. Mon problème est le suivant. J'ai une application en cours de réalisation et presque terminée. J'ai reussi facilement à faire migrer mes tables, les relations et les données vers OpenOffice mais les formulaires n'ont pas suivit. Connaissez-vous un moyen d'exporter mes formulaire dans ma base OpenOffice? (au format .odb) Si a tout hasard vous connaissez de bon tutos sur OOobase je suis preneuse aussi. Merci d'avance pour toutes l'aide ou même les pists ou documentations que vous pourrez me donner. P'tite Sandrine. (Déjà tout apprendre pas soi-même c'est pas facile mais si en plus ils décident de migrer sur un autre programme dès que je commence a bien m'en sortir!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Mauvaise nouvelle pour toi, ce n'est pas possible, la seule chose que tu peux faire c'est au niveau des tables. Et bon courage, car tu devras tout réapprendre le "VB" d'OpenOffice. J'espère que ta société n'a pas beaucoup de fichiers Excel avec des Macros, car vous devrez tout refaire, le VBA OpenOffice n'est pas compatible avec le VBA Microsoft. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je confirme ce que dit Starec.
La migration d'access vers OpenOffice Base des formulaires , états , macros et Vba ne se fait pas. Mais non seulement il ne se fait pas, mais les possibilités de Base sont beaucoup plus restreintes à l'heure actuelle que celles d'access même en version 2000. Autant je suis un adepte d'Open Office depuis le début pour le traitement de texte ou le tableur, autant pour les bases de données je garde mon Access préféré. Bon courage quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Merci d'avoir confirmer.De plus de ce que j'ai testé, tu ne peux lier une table en provenance d'une autre base. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Effectivement Starec,
J'étais également en train de faire quelques recherches et test et j'ai également constaté que mes tables ne sont pas importées mais uniquement liées. Je crois que ca me promet bien des heures de casse tête pour refaire une par une mes bases et tout leurs formulaires!! Surtout que si le languauge est pas pareil il va falloir tout réapprendre grrr. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
De plus les imports de données de l'un à l'autre ne fonctionne pas correctement... ça manque encore de stabilité pour un environnement professionnel, par contre ce défaut est palié par un bon taux de récupération.
Un choix bien pensé que celui-là... c'est un gestionnaire financié qui a pris la décision ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Je sais pas qui c'est!
Vaut mieux pour lui/elle que je l'ignore car il vient de me faire passer une horrible journée et il vient de se faire une ennemie! Pouvez vous me dire si il existe un bon tutoriel sur comment exporter vers OpenOffice: - tables access (vraiment pas les liées) - Données Pour le reste j'ai bien compris on recommence a zero. Mais pour mes données, pas envie de me retaper mes 270 fiches descriptive de plantes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Salut,
Y a-t-il moyen d'importer les données dans Base à partir de Calc ?? Si oui : Access->Excel->Calc->Base ![]() Non ??
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
c'est la première fois que je lis un truc pareil ....
ne peux-tu pas déroger pour des applications pré-existantes ?
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Elle est Wallone et il est Flamand, ce qui explique cela !
L'enchainement ACCESS EXCEL CALC BASE plante généreusement entre CALC et BASE quand il y a trop de données (j'ai ma voisine qui a testé. Son gestionnaire financier est également Flamand mais il s'en moque c'est une administration ils ont du temps à gaspiller)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Pour avoir un expérimenté avec Base je confirme que c'est Access----.
Si l'open source est une religion dans ta boite, alors le mieux est d'aller vers Java et MsSQL ou une autre base 'Open Source' enfin si tes gestionnaires veulent des applications qui fonctionnes ... mais bon courage pour ta formation. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Hé hé,
Alors bonne nouvelle!!! On a reçu une note de service complementaire précisant que seul Word et Excel migreront vers OpenOffice! ![]() ![]() Me voilà soulager! PS: je rentrerai pas dans vos polémique sur wallons et Flamands, je boss sur Bruxelles et je suis pour la paix des ménages!!! Donc restons souder et qu'ils mettent de l'eau dans leur vin comme on l'a fait quand la situation était inversée. En tout les cas un grand merci pour vos conseils et encouragements.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour
Voila une bonne nouvelle pour toi, mais au cas où tu soit obligé de travailler avec Access et Calc (le tableur d'Open Office) ou Writer, voila un tuto qui peut t'interresser : http://silkyroad.developpez.com/VBA/PiloterOpenOffice/ Starec |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
C'était une plaisanterie (de mauvais gout
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com