|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Bonjour à tous.
Je vous apprend l'existence de cet outil que j'utilise depuis déjà quelques temps : http://dl.free.fr Il permet d'uploader un fichier de 1Go par HTTP et de 10 Go par FTP librement, anonymement et sans contrainte. A priori le fichier n'est pas trouvable via un système de recherche, il faut donc le lien (donné par free à la fin de l'upload) pour l'obtenir. De plus on peut ajouter un mot de passe pour protéger son accés. Je l'utilise pour envoyer des lots de documents (mes photos de vacances par exemple) à des interlocuteurs, sans avoir besoin d'un espace de stockage perso. Par contre je met toujours tout dans un zip, crypté avec un mot de passe, par sécurité. Je profite de ce sujet pour vous donner le lien vers cette news qui m'exaspère. Dès qu'on parle de stockage, de partage, etc. il faut toujours que le piratage de musique et de films apparaisse dans la discussion. Free met à notre disposition un outil formidable, super pratique, et y a toujours des mecs pour râler parce qu'un petit pourcentage de la population pourrait en abuser. C'est désolant...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
sympa comme concept...
Pour la deuxieme parti. bin ils sont vraiment grave.. le premier truc que je me suis dit: "chouette je vais pouvoir envoyer mes video de ride à une copine qui est super loin.." et j'ai pas pensé à faire du piratage... Il final, on voit bien qui sont les cupides dans l'histoire.. (c'est facile, quand on gagne 10000€ par mois, de dire qu'à 20€ le cd tout le monde doit acheter leur production pourri ) De plus leur raisonnement est mauvais: au lieu de compter les gens qui auraient acheté et qui ont finnallement téléchargé, ils comptent ce qui a été téléchargé, et ce disent voilà ce qu'on aurait du gagner si on avait vendu tous ça... ce raisonnement est complétement quaduc et hypocrite!
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
C'est sympa comme système, malheureusement il y en a toujours pour raler...
ça permet en effet d'éviter les restrictions (parfois embêtantes) des mails limités à 10 mo, d'avoir la liberté sur la taille de notre envoi.
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Vraiment sympa comme service
Mais faut pas se leurrer, Free savait très bien que ça allait servir pour pirater. Autant je trouve les prix des CD/DVD exorbitants et les majors d'une mauvaise foi crasse, mais là ils n'ont franchement pas tort. Sérieusement, combien de personnes envoient entre 1 et 10 Go de photos de vacances, de soirées ou du petit dernier ?? (je parle juste d'un set de photo du dernier évènement, pas de toutes les soirées faites les dix dernières années) Ce service est taillé sur mesure pour le partage de films (et encore plus avec ces histoires de communautés).
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ben moi par exemple. Je fais régulièrement pour 1Go de vidéo dans les soirées (qualité à fond) et j'ai bien les envoyer aux copains avant d'en faire des .mov de 1Mo.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
La question c'était
Citation:
Alors savoir que toi tu le fais, certes, mais ça ne répond pas à la question :p AMHA, les gens qui se partagent, par exemple, des divx et de la musique (illégalement), sont nettement plus nombreux que ceux qui : - filment une soirée sur 1 Go - les mettent sur leur PC - les transfèrent sur le net. [edit] Et si Free n'a pas voulu répondre, c'est qu'ils ont bien une raison de ne pas le faire... [/edit]
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Mon avis est surtout que TOUT moyen de partager des documents légalement est AUSSI un moyen de partager des documents illégalement.
Par contre il y a des moyens de partage de documents qui sont plus tournés vers le partage illégal de documents que d'autres. Par exemple le fait de pouvoir lancer une recherche sur un document précis dans un système P2P facilite plus le piratage que le fait de devoir avoir l'url d'un fichier dans le système d'échange de Free. A partir de là décider de systématiquement attaquer tous les moyens de partage est une mauvaise logique à mon avis.
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai juste écrit que ce moyen en particulier était taillé sur mesure pour le piratage et que le majors, dans ce cas, avait raison de râler. Et au risque de me répéter :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Peut être.. mais les voleurs dans l'histoire...c'est pas les pauv types qui galerent pour se payer un dvd à la fin du mois...
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
C'est pourtant exactement le principe de fonctionnement des newsgroup binaires, où l'envoi de fichier se fait par un découpage de ceux ci en plusieurs messages de petite taille.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
C'est aussi le principe du p2p, mais j'ai jamais fait de newsgroup binaire et je sais pas quel est le niveau de "chiantitude" pour envoyer les morceaux (parce que par mail, faut *vraiment* être motivé :p).
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
oui a quelques nuances prêt seul le protocole de transfert change.
J'ai jamais utiliser les newsgroup en envoi mais a priori il existe de très bon outils qui s'occupent de tout Donc pas si chiant que ca. Par contre ca devait l'être au début
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
C'est pour répondre au fait que l'on puisse trouver légitime le comportement des majors et pas celui des pirates... ils prennent le piratage comme fausse excuse pour augmenter les prix et taxer les supports..
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Après c'est sur que si quelqu'un va sur un forum d'échange de films piratés et dit "tenez les mecs j'ai mis la revanche de starwars 1000 sur l'url dl.free.fr/blablabla" ça devient du piratage massif et ça pose problème. Mais pas plus que s'il donne le lien d'un site privé HTTP ou FTP de download. La différence vient du fait que le propriétaire d'un tel site prend de tels risques qu'il ne laissera pas son site en libre accés avec du contenu illégal, alors que Free oui.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Je pense qu'ils sont juste d'une mauvaise foi crasse.. c'est tout..
00
|
|
|
#17 |
|
En attente de confirmation mail
C'est surtout le calcul qui me fait hurler de rire... J'ai 200Go de musique et films sur mon PC, ca signifie que j'ai pirate pour 40000€ de droits d'auteurs que j'aurai paye sans le p2p... Si je gagne au loto, pourquoi pas ?
Sinon merci pour l'url, j'echange regulierement des gros Zip sur des projets en .net sur lesquels je bosse et j'avais pas encore trouve de systeme d'echange gratuit satisfaisants |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Ouaip j'avais un peu le même problème. Plus besoin d'avoir son propre hébergement pour faire transiter plusieurs Go de données.
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
C'est pas comme si les majors étaient chargés de la distribution de l'eau potable Citation:
Enfin que je devais payer : maintenant j'achète mes CDs et DVDs à l'étranger Citation:
Citation:
Exact, un peu comme les personnes qui disent : "Chouette alors, un nouvel éspace de stockage énorme, les majors sont vraiment méchants de penser que ça va servir pour du piratage" :p Ceci étant, le coup du heureusement qu'on a ça pour faire transiter des gros volumes de données est un peu bidon : les gens qui ont depuis plusieurs années besoin de ce genre de service ont largement eu le temps de trouver un moyen de le faire (et s'ils l'ont pas trouvé c'est qu'ils sont pas très dégourdis - non, pataper pataper - ).
||||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
Citation: