|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite n'afficher que les clients qui ont acheté exclusivement 2 produits. J'ai fait 2 requêtes : la 1ère m'affiche les clients qui ont acheté les 2 produits. la 2ème requête affiche tous les clients qui ont acheté les 2 produits dans un tableau croisé avec les chiffre d'affaires et le nom des produits. Problème : il m'affiche tous les clients ayant acheté un coup l'un, un coup l'autre, et les 2. Je ne voudrais visualiser que les clients de ma 1ère liste. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
Dans ta requête 2 : Ajouter condition Objet Client Dans Liste Créer une sous requête correspondant à ta requête 1 Quelle est ta version ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de me répondre.
Je suis en version 5 J'ai déjà essayé avec une sous-requête, et il me sort l'erreur "Combinaison incompatible d'objet : QP0004" Exemple avec la base exemple Océan voyage (idem mon autre base) Requête principale : service, client, CA condition : client dansliste (requête 1.1) Sous-requête : client en objets, condition : service Alafois 'HotelRoom';'Restaurant' Bizarre, AlaFois fonctionne bien dans une requête principale mais pas dans la sous-requête ? ou je me trompe quelque part ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Je ne comprends pas le service Alafois 'HotelRoom';'Restaurant'
pourquoi ne pas faire Service DansListe ('HotelRoom';'Restaurant') ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
L'opérateur Dans liste équivaut en SQL à un IN, donc on aurait tjs le problème évoque au 1er message : les clients ayant pris au moins une fois un des 2 produits ou les 2.
Le Alafois est bon, puisque est traduit par un INTERSECT. Ta requete avec la ss requete semble bonne, pr les message regarde le manueld de resolution des incidents. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Le message d'erreur dit qu'il y une erreur dans la conception de l'Univers.
J'ai trouvé un autre moyen un peu laborieux avec les filtres. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com