|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai décidé de creer un bouton en flash pour remplacer le bouton.gif qui était sur mon forum. Mais le proble ce pose qu'il y a des balise de lien or le flash ne tiens pas compte de c'est balise, ce ci dit ce n'est un probleme pour autant je sais qu'il existe la commande on(press) { geturl(....) } mais dans l'adresse que le forum me demande il existe des variable php je vous donne toute c'est information url : '<a href="' . ajout_sid('poster.php?mode=nouveau_sujet&forum=' . $forum_id) . '">' $forum_id = intval($HTTP_GET_VARS['forum']); je cherche désésperament une solution a ce probléme je vous en remercie d'avance de me donner une solution si il en existe. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
si tu mets ton animation dans un <a href=""></a> ca marche pas? (jamais essayé).
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 18 ![]() |
1) sous IE tu as un blocage automatique du contenu actif, qui t'oblige à cliquer une première fois pour autoriser le flash. pour un bouton ca veut dire qu'il faut cliquer 2 fois pour qu'il opère.
Donc la solution est de "tricher" avec IE, en générant le code html de déclaration de ton objet flash en javascript. je te donne plus bas le source d'une fonction JS qui est réutilisable. 2) pour passer des arguments à ton anim flash, utilise les flashvars, ma fonction javascript citée plus haut est prévue pour. les flashvars permettent de passer des paramètres de la forme "titi=truc&tata=bidule" à flash. côté actionscript, tu y accèdes par les variables _root.titi, _root.tata etc... Code :
Code :
Code :
Code :
en plus de supprimer le besoin de cliquer une premiere fois, ma fonction javascript allège l'écriture du code (c'est moins lourd que "object embed etc") voila. une application typique des flashvars serait de passer en argument le libellé du bouton, ainsi tu peux avec un meme swf faire tous tes boutons. (utilisation d'un texte dynamique dans le fla, associé à _root.quelquechose) |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com