|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonsoir à vous, ôhh maitres du Sql,
Le petit scarabé du Sql que je suis, alors que d'habitude je magouile pour parvenir à mes fins, eh bien là je sèche, HELP ! Je cherche à parvenir à un résultat, et pour y parvenir je dois naviguer entre plusieurs tables, Voila: 3 tables: 1° : "Groupes" - champs: "Group_id"<== "alias" | 2° : "Membres" - champs: "Group_id"==>"host_id" | 3° : "Host_status" - champs: "Status"<=="host_id"" J'ai une valeur donnée au départ (un nom) qui est "alias" dans la table "Groupes". Elle correspond à un chiffre dans le champ "Group_id" Ce champ "Group_id" est le même que celui de la table "Membres", et qui correspond à un chiffre dans "host_id" Ce champ "host_id" est le même que celui de la table "Host_status", et donne donc à la fin le résultat "Status" qui est ce que je cherche à avoir à la fin. Bah voila, si quelqu'un peut m'aider, je lui serais reconnaissant éternellement ![]() Nicolas Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas comestible. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() |
salut nicoxweb
Citation:
tu peux bien ecrire ça dans 2lignes ou trois d'une façon plus simple, après tu mets une ptite description de ce que tu veux avoir comme resultat. bonne chance |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
OK, excuse moi , je m'occupe de ça le + vite possible et je mets le schéma des tables
nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
OK, voila le schéma:
Code :
Tble Groupes "alias" ==> "group_id" puis lier avec Tble Membres "group_id" ==> "host_id" puis lier avec Tble Status "host_id" ==> "Status" Voila, merci pour le coup de main Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() |
salut
j'essaie de comprendre ton shema mais vraiment ça me dit rien.. les relations entre les tables ne sont pas clairs, ou sont les clés etrangeres, mais t'avais pas à envoyer tout ce schema...qui montre pas les clé etrangeres, tu pouvais juste ecrire ça table : Groupe(groupe_id,instance_id..,#le_champs_clé_etrangere_si_il_yen_a) Membre(host_group_member_id,instance_id... ,#champs_clé_etrangere_si_il_yen_a) Status(host_status_id,host_id,status,..,#clé_etrangere_si_il_yen_a) les clés prmaires sont soulignés déjà clair, ok mais pour les clés etrangeres il sont pas clairs, voilà vaut mieux tu les representes avec ce signe# au pire si tes tables ne sont pas encore liés, tu donnes une ptite description si j'ai pas dis de cahier des charges, parce que là c toujours floo pour moi... Citation:
bon courage a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com