|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir a tous
Je viens juste de m'inscrire sur le forum, et ne sais comment indiquer la zonz en code PHP il est vrai que je débute en HTML, CSS et PHP.... Bien qu'etant habitué a programmer depuis des années en VB... J'ai un probleme de lecture de fichier. Ce que je veux faire : ayant un fichier listphoto.txt contenant un numéro, le nom du fichier .jpg et la légende de la photo je veux écrire une liste cliquable des légendes pour afficher telle ou telle image. exemple d'une ligne : 004$marcam05$Marcel Cambon (1898-1972) J"ai mis en œuvre la procédure suivante Code :
Voila mon problème actuel. Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur Merci d'avance et bonne soirée à tous JP Cambon |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonsoir et bienvenue sur developpez.net
Alors pour commencer est-ce que tu as une erreur qui s'affiche à l'écran ? Est-ce que ton serveur affiche les erreurs ? (pour le savoir rapidement écris en une délibérément) Est-ce que tu as les droits sur ton fichier texte ? Est-ce "affichephoto001.php" est la page que tu nous a mis dans ton post ou bien s'en est une autre ? ... Où est le code chargé d'afficher l'image ? ... C'est peut être là qu'est l'erreur. Note : Evite de mettre des espaces un peu partout dans tes URL. Regarde la source générée tu verras des espaces devant les = dans tes balises <a>
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir
Merci de t'interesser a mon probleme Non je n'ai pas d'affichage d'erreur, simplement ça ne se fait pas Oui j'ai mis le CHMOD de mes fichiers a 777 Non la procedure ci dessus fait partie de la page "album001.php" et appelle la page "affichephoto.php" avec les parametres cliches et legende Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ok.
Hmmm tu devrais mettre des double quote pour "encadrer" les valeurs des attributs src et alt... c'est plus correct... Et sait-on jamais... As-tu testé le chemin de l'image en mettant son chemin directement dans l'URL ? As-tu regardé la source générée ? As-tu tout tout simplement essayé d'écrire l'une de tes balises img à la main ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
RE
Minute.... J'en suis pas à l'image..... Ce qui ne s'affiche pas actuellement c'est la liste contenue dans le fichier ASCII Code :
JP Cambon |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Pourtant ton code semble bon
Voilà un code pour lire ton fichier avec tous les tests... Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
Excuses moi pour hier soir mais ma liaison a été interrompue et j'ai du réinstaller ma liaison. Quoiqu'il en soit j'ai suivi ton conseil et lance ta routine de lecture..... Même réaction La routine marche sur mon PC avec EasyPHP et sort les données du fichier mais quand elle est implantée chez mon hébergeur.... Ça donne rien Vraiment je n'y comprends rien JP Cambon J'ai même abrégé ta procédure et ajoute des echo Code :
mais pas le second Si quelqu'un a une idée ???? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
RE
Finalement j'ai resolu mon pb en mettant l'URL complete "http;//....etc " et CA MARCHE.... Merci de m'avoir aidé a reflechir a mon probleme JP Cambon |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com