IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Racontez votre premiere mission dans une SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Racontez votre premiere mission dans une SSII
    bonjour,

    Bon bas je vais commencer.
    J'ai fini mes études bas +3 en juin 2005 et je viens de commencer à bosser dans une SSII parisienne franchement j'ai pas eu trop de mal a trouver un boulot.

    Je suis actuellement en train d'effectuer ma premiere mission et je peux dire que c'est assez dur lol. Des ma premiere mission je me suis retourvé tout seul chez le client pour un projet qui n'etait pas trop ma spécialitée. Je pensais que j'allais être entouré au début par une personne plus experimenté mais non que dalle lol. Est ce normal ou c'est ma boite ou je suis qui est bizarre?
    Je vis cette mission assez mal mentalement car j'ai vraiment l'impression de rien savoir et me demande si mes 3 ans d'études me servent à quelques chose. En gros je galere pas mal.

    Dur Dur ma rentrée dans la vie professionnelle, j'espere que cela va s'arranger.
    Donc voila j'attend vos reaction, votre exprerience...

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    T'inquiètes pas, tout est normal :

    - Dans les SSII, on est souvent jeté dans la "fosse aux lions", rendement oblige

    - Au début, tu arrive plein d'idées, sûr de toi de par ta formation, et là, c'est la désillusion. Tu es perdu et tout, mais ca ne dure pas. Une ou deux semaines et tu auras pris ton rythme.

    Bon courage

  3. #3
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Bon ben moi aussi en mission chez le client, et d'entrée on me balance "c'est combien le quotat? 1000 lignes? ha non, 500 lignes par jour" => va falloir pisser du code...

    Je flippais pas mal, on m'a présenté le sujet et j'ai pas tout pigé... puis la personne avec qui je devais bosser est arrivée, m'a tout expliqué et je me suis vite aperçu que le boulot était pas aussi dur que je le pensais...
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 109
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Moi, c'est pareil, je viens d'arriver sur un projet, j'y comprends rien, c'ets pas mon domaine (c'est du reseau /telecom et je suis gestion /base de données), je suis seule, completement larguée là dedans où je suis un peu paumée... en plus, faut faire le projet en 50 jours alors qu'il en faudrait 150...
    J'essaie de pas me décourager

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour

    Moi je suis en mission depuis le mois de mars sur une TMA J2EE + environnement client Web.
    Jusqu'à lors je n'avais eu d'expériences (en stages) qu'en Web (html, php &co).
    Donc, pas forcement facile de se mettre à comprendre l'architecture en couche, le fonctionnement de l'appli (assez compliqué les régles de gestions ), le fonctionnement de la boite (on ne corrige que ce qui est demandé, rien de plus ... sinon ce sont des évolutions payantes )...
    Mais bon, équipe sympa, qui hésite pas à expliquer meme si les 3 jours de formations clients n'ont pas servis à grand chose car on captait rien...

    Au final, seul le temps passé peut permettre de comprendre, d'y arriver et de se sentir un peu moins larguée

    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  6. #6
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 115
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Consultant d'une grosse SSII je suis en mission chez un client et tout se passe parfaitement. Suis-je une exception (je précise que c'est un premier emploi) ?

    Le métier du client m'était certes totalement inconnu mais les compétences utilisées correspondent à la fois à ce que je sais faire et à ce que je veux apprendre. Bref je n'ai pas à me plaindre. Je suis tout seul sur la tâche à effectuer mais je vais chercher l'information là où elle se trouve (salariés, internet, developpez.com ;-)

    Au niveau du choix de la mission, c'est en rencontrant un maximum de commerciaux que j'ai pu faire un choix au milieu de missions parmi lesquelles certaines avaient effectivement l'air de voies de garage. Il faut savoir dire non à une mission sans intérêt dès le départ (avant de rencontrer le client)

    D'une manière générale, on juge souvent une SSII de par la qualité de la mission chez le client. Si ce dernier est pénible la SSII est nulle, si la mission est intéréssante celle ci est bonne; c'est assez réducteur. En guise de conseil, ciblez bien votre mission, peut-importe la SSII (sauf pour les aspects non liés à l'ingéniérie, salaire et autres)

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoldenEye
    Consultant d'une grosse SSII je suis en mission chez un client et tout se passe parfaitement. Suis-je une exception (je précise que c'est un premier emploi) ?
    Non je suis aussi dans ce cas
    Effectivement, je pourrai avoir un CDI (je suis en CDD) et un meilleur salaire, mais l'équipe est sympa, le projet aussi donc pas de soucis.
    Le plus interessant reste quand meme le projet qui pour moi prime par rapport au salaire...
    L'envie d'aller bosser le matin est primordiale

    Citation Envoyé par GoldenEye
    D'une manière générale, on juge souvent une SSII de par la qualité de la mission chez le client. Si ce dernier est pénible la SSII est nulle, si la mission est intéréssante celle ci est bonne; c'est assez réducteur. En guise de conseil, ciblez bien votre mission, peut-importe la SSII (sauf pour les aspects non liés à l'ingéniérie, salaire et autres)
    +1, et je rajouterai que souvent peu de personnes satisfaites racontent leurs histoires sur les forums
    La plupart du temps, seul les peronnes aigris, mécontentes viennent se plaindre.

    C'est bien domage car cela nuit à l'imagine et au final à la qualité...

    De toute façon, je dirai de maniére générale:
    "Si tu demandes rien, t'as rien"

    En gros, en SSII, il y a beaucoup de monde et si tu restes dans ton coin à raler tout seul, ca changera bien. Il faut se créer des opportunités, demander, chercher, se bouger
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut MON EXPERIENCE EN SSII
    ATTENTION : A BANIR : Matrice System située a Epouville pres du Havre. (C'est juste mon avis)



    Salut, moi je fais actuellement ma premiere experience en SSII en Normandie. J'apprehendais ce moment depuis un moment. Eh non, tout va bien. Je travaille seul sur un projet d'Intranet, en ASP.NET et j'ai beaucoup de responsabilités. Je fais bien mon travail, et donc je n'ai AUCUNE pression du client qui est satisfait de ce que je fais. Il n'y a pas d'horaires mais on demande juste que le travail soit fait. Comme quoi on peut etre en SSII et avoir de tres bonnes conditions de travail. Mes chefs (chez le client) sont tres agreables. Ils ont compris que sans pression, on travaille mieux. Le top la-dedans, c'est que pour chaque mission (ou presque) au debut d'une embauche en SSII, on vous laisse un peu de temps pour vous former a des choses nouvelles (comme moi le VB.NET), et c'est tout benef pour votre experience (donc votre CV). Je pense qu'un premier emploi dans une SSII est une experience inegalable pour un etudiant en Informatique qui souhaite progresser rapidement (en plus de son salaire).

  9. #9
    tut
    tut est déconnecté
    Membre averti
    Avatar de tut
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 373
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    On dirait un commercial de SSII qui parle...
    tout ça semble un peu naïf mon jeune ami,
    attends de bosser sur des projets chauds bouillants et tu vas la sentir la pression, crois-moi !
    quand on commence tout paraît bien, mais si tu relis ton message dans 2 ans, je crois que tu auras un petit rictus au coin des lèvres quand même...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par tut
    Salut, moi je fais actuellement ma premiere experience en SSII en Normandie. J'apprehendais ce moment depuis un moment. Eh non, tout va bien. Je travaille seul sur un projet d'Intranet, en ASP.NET et j'ai beaucoup de responsabilités. Je fais bien mon travail, et donc je n'ai AUCUNE pression du client qui est satisfait de ce que je fais. Il n'y a pas d'horaires mais on demande juste que le travail soit fait. Comme quoi on peut etre en SSII et avoir de tres bonnes conditions de travail. Mes chefs (chez le client) sont tres agreables. Ils ont compris que sans pression, on travaille mieux. Le top la-dedans, c'est que pour chaque mission (ou presque) au debut d'une embauche en SSII, on vous laisse un peu de temps pour vous former a des choses nouvelles (comme moi le VB.NET), et c'est tout benef pour votre experience (donc votre CV). Je pense qu'un premier emploi dans une SSII est une experience inegalable pour un etudiant en Informatique qui souhaite progresser rapidement (en plus de son salaire)..
    Pareil actuellement et je suis pas manager.

  11. #11
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Re: MON EXPERIENCE EN SSII
    En mission chez un client 9 fois sur 10 on est livré à soi-même donc il faut faire preuve ( c'est évident ) d'initiative.
    J'avais bossé en mission dans une banque c'est tout juste s'il ne fallait pas tirer les vers du nez des gens du service info pour avoir des renseignements .
    Bonne chance toute de même

    Citation Envoyé par l'alchimiste
    ATTENTION : A BANIR : Matrice System située a Epouville pres du Havre. (C'est juste mon avis)
    à bannir peut-être à moins que ton choix ne soit de quitter le Havre et de venir en région parisienne

    Faut pas faire le difficile ; si tu est natif du Havre t'as peut-être pas trop le choix

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Choisir sa SSII
    Les SSII se ressemblent beaucoup, la question à se poser avant de signer chez l'une d'entre elle n'est pas "Est-ce je vais pouvoir évoluer au sein de cette boite, et vont-ils assurer mon suivi de carrière ?", la réponse est NON et vous le saviez déjà.
    La question a se poser est plutôt "Est-ce que cette boite est pire qu'une autre ? Combien me payent-ils ? Quels sont leurs clients ? et donc où vont-ils m'envoyer ?" même si la réponse à cette dernière n'est pas forcément facile à obtenir...
    Autres critères de choix :
    • - la taille de l'entreprise, une grande entreprise offre des avantages à travers le CE. Par contre pour l'ambiance familiale il faudra repasser...
    • - la convention collective applicable : pour la vaste majorité c'est Syntec, je n'en connais qu'une qui est signataire de la convetion Metallurgie, c'est Thalès Services (TIS). La convention collective Métallurgie, est plus avantageuse que la Syntec sur de nombreux points (congés payés , retraite, RTT..)


    La SSII permet en théorie de varier les missions, mais il faut être patient pour changer de mission : si vous êtes rentable dans une mission, votre commercial a intérêt à vous y laisser le plus longtemps possible, tout en tenant compte de votre degré d'exaspération, le but étant quand même d'éviter que vous démissionniez...

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    j'ai eu de tout.

    ==>Mission surdimensionnée, 7 mois torchés en 3, puis Unreal Tournament
    ==>Mission sous-dimensionnée, ou c'est la panique
    ==>Mission correcte, avec des specs précises
    ==>Mission merdique, ou on me demande 50000 compétences avec 1 an d'XP(mon seul echec, je l'ai encore en travers de la gorge)
    ==>Mission pépère, avec parfois des urgences énormes, entre 2 périodes de glandouilles(un rythme qui me convient bien, j'aime les accélerations soudaines)
    ==>Forfait correctement dimensionné(ça existe, je l'ai vu)
    ==>Mission excellente, bien gérée, avec juste une exception, un programme estimé à 10 jours qu'il a fallu sortir en 2

    etc.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par meteor4 Voir le message
    et me demande si mes 3 ans d'études me servent à quelques chose.
    Rien d'autre qu'apprendre à apprendre et acquérir les bases de l'algorithme notamment. Le stage est justement fait pour te faire acquérir de l'expérience en vue d'une embauche future.

    Pour ma part, j'ai commencé en stage sur powerbuilder donc je ne connaissais même pas le nom avec des connaissances en PL/SQL nulle. Bah ça m'a pas empêcher de produire des écrans et faire de l'analyse

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par santiago salao Voir le message
    Les SSII se ressemblent beaucoup, la question à se poser avant de signer chez l'une d'entre elle n'est pas "Est-ce je vais pouvoir évoluer au sein de cette boite, et vont-ils assurer mon suivi de carrière ?", la réponse est NON et vous le saviez déjà.
    une généralités lancée comme ça, j'appelle ça un troll moi... j'ai passé 7 ans dans ma 1° boite, une grande SSII française et j'ai évolué quasiment comme je voulais... avec le recul je me dis que si ça n'a pas été aussi parfait que ce que je voulais à l'époque c'est simplement que j'étais impatient

    Citation Envoyé par santiago salao Voir le message
    La question a se poser est plutôt "Est-ce que cette boite est pire qu'une autre ? Combien me payent-ils ? Quels sont leurs clients ? et donc où vont-ils m'envoyer ?" même si la réponse à cette dernière n'est pas forcément facile à obtenir...
    Non... quand on commence il n'y a qu'une seule question à se poser : est-ce que cette entreprise a des clients en adéquation avec mon plan de carrière ? Evidemment, ça impose d'avoir un minimum d'idée sur son plan de carrière mais il est évident qu'on n'entre pas une banque pour faire du NTIC et on va pas non plus dans une startup pour faire du cobol.

    Faut arrêter toujours de se mettre des œillères et tromper les jeunes qui commencent. Non, ils ne gagneront pas 40k€ la 1° année. Non, ils ne seront pas chef de projet le 1° mois. Non, le boulot ce sera pas toujours une balade de santé.
    Il faudra trouver un compromis entre vie perso, vie professionnelle et potentiel du marché. C'est peut-être génial de développer des jeux mais est-ce qu'on peut le faire pendant 40 ans par exemple ? C'est peut-être super de gagner 60k€ mais est-ce que les responsabilités qui vont avec nous conviendront ? C'est peut-être galère de faire du dév pendant 2 ans mais est-ce que c'est pas mieux pour mieux appréhender l'encadrement ? Etc...

    Voila, c'était juste un coup de gueule contre les réponses prémachées qui n'aident personne.

  16. #16
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 414
    Points : 671
    Points
    671
    Par défaut
    Et bien moi je vais donner ma première expérience en SSII.
    C'etait pour DIA du groupe Teamlog.

    Ma première mission s'est très bien déroulé, j'ai intégré une équipe sympathique qui m'a épaulé chez un client qui était quand même exigeant avec ses prestas. la SSII m'a payé un max de formations, en 4 mois, j'ai fait admin AIX, DBAI et DBAII Oracle donc c'etait super !

    J'en garde un excellent souvenir meme si j'ai changé de boite depuis !

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Ma première expérience en SSII, c'est déjà ancien cela (20 ans).

    Embaucher deux jours après mon entretien pour commencer le lendemain une mission au forfait chez un gros client. J'étais sensé connaitre parfaitement Oracle (SQL-Form, Report) .

    J'en garde un bon souvenir car l'ambiance de travail étais très bonne et j'apprenais beaucoup.

    Je pense que débuter en SSII est une très bonne chose car cela permets de voir rapidement un grand nombre de techno et de projets ce qui est formateur.
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  18. #18
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 173
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Je profite de ce post pour poser une question

    A la sortie d'un Bac + 2 chez quelles SSII me conseillerez vous de postuler? (en supposant que j'aimerais avoir une carrière de développeur d'application plutôt que web)

  19. #19
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    @Vivian Pennel: Aucune n'est réellement spécialisée dans un domaine ou un autre, cela dépend beaucoup des appels d'offres.

    En ce qui me concerne, ca va bientôt faire 8 ans que je travaille, 1 an que je suis en SSII et actuellement dans ma première mission. Avant j'étais exclusivement en poste.

    Le client est "un peu" désorganisé, le chef de projet a été évincé, l'equipe de dev a été réduite à 1 personne au lieu de 3 (moi ), l'ambiance est super bizzare (une petite odeur de revolte...), on m'a prolongé ma mission, mon testeur/recetteur est parti...
    Pourtant la mission me plait beaucoup, techniquement très interressante, le client est sympa, il y a de jolies demoiselles un peu partout, la machine à café est pas trop chère...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  20. #20
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par guignol Voir le message
    Bon ben moi aussi en mission chez le client, et d'entrée on me balance "c'est combien le quotat? 1000 lignes? ha non, 500 lignes par jour" => va falloir pisser du code...

    Je flippais pas mal, on m'a présenté le sujet et j'ai pas tout pigé... puis la personne avec qui je devais bosser est arrivée, m'a tout expliqué et je me suis vite aperçu que le boulot était pas aussi dur que je le pensais...
    J'ai une très faible expérience professionnelle (voir mon expérience plus bas), mais cela fait bizzare de lire cette histoire de quota. On peut pisser beaucoup de ligne de mauvais qualité comme on peut en faire beaucoup de choses en peu de ligne. A condition qu'il y a la réflexion nécessaire auparavant.
    A titre personnel, c'est plus simple de sortir 500 ligne de code dans un langage issu de l'XML.
    Edit : ah si, on peut en faire autant, à condition d'avoir les spec finies avant de commencer à developer. C'est une situation que je n'ai pas encore connues professionnellement.

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    @Vivian Pennel: Aucune n'est réellement spécialisée dans un domaine ou un autre, cela dépend beaucoup des appels d'offres.
    Je ne suis pas d'accord, les SSII peuvent avoir des spécialités soit au niveau des clients soit au niveau des technologies/services proposée. La mienne est orienté pour les clients de type "Banque-assurance", alors que B&D est orienté dans le décisionnel.

    Le client est "un peu" désorganisé, le chef de projet a été évincé, l'equipe de dev a été réduite à 1 personne au lieu de 3 (moi ), l'ambiance est super bizzare (une petite odeur de revolte...), on m'a prolongé ma mission, mon testeur/recetteur est parti...
    Pourtant la mission me plait beaucoup, techniquement très interressante, le client est sympa, il y a de jolies demoiselles un peu partout, la machine à café est pas trop chère...
    Effectivement, cela doit faire bizzare.

    Quand à moi, j'ai toujours travaillé chez le même client. D'abord en tant que stagiaire, puis en tant que prestataire.
    J'ai été embauché à la suite de mon stage, car le client avait encore besoin de mes service et me proposé de travailler dans la SSII dont il est un des actionnaires principaux. Il se trouve que cela devait être un CDD, mais on m'a proposé à mon entretien un CDI. Entre l'école d'inge et un CDI que l'on me proposé avec l'expérience qui va avec, je n'ai pas hésité une minute.

    Cela va faire deux que j'y travaille. Je n'ai pas à me plaindre de ma boite, coté client. il y a des hauts et des bas, mais cela fait partie de la vie d'un projet.

Discussions similaires

  1. Premier jour de travail dans une SSII
    Par oups655 dans le forum SSII
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2013, 11h16
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2012, 23h46
  3. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 11h03
  4. Mission dans une entreprise non SSII ?
    Par sebbod dans le forum Droit du travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 11h46
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2005, 22h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo