|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
J’aurais besoin de conseils sur le matériel à utiliser pour relier plusieurs pc entre eux sans passer par un routeur internet (pour mes tests en réseau, je passe actuellement par une freebox). Je suis complètement néophyte dans ce domaine. Je pense avoir les mêmes contraintes que parrain27 sur cette discussion (le problème en moins, dû moins pour l’instant) : application multi-utilisateurs en réseau, ne pas avoir à employer de câbles RJ-45 de plusieurs mètres de long (donc routeur wifi), un débit stable et suffisamment important pour que l’utilisation de l’appli soit agréable, même gamme de prix… J’aurai donc souhaité avoir vos avis sur la question. Il y a peut être des tutos ou des articles sur ce forum mais je ne les ai pas vu. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Salut,
Combien as-tu de machines ? A quoi ressemble les locaux (gros murs, placos,etc.) ? As-tu déjà regardé pour le CPL (avec ses inconvénients) ? Bonne journée, Florian
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Re,
D'abord, merci de me répondre. Je viens de lire le lien concernant le CPL mais je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner car je (sous entendu le matériel avec) dois être mobile (configuration reproductible dans des lieux différents). pour la première, je dois pouvoir mettre en réseau jusqu'à 12 pc je pense, situés pour la plupart dans la même "pièce" (env 30 000 m²). Les autres pc devraient être localisés à plusieurs étages (donc gros murs) du serveur. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Si tu veux du mobile il faut aller vers du Wifi, mais vu la taille que tu anonce il va falloir se poser quelques questions sur "l'environnement". Et donc explicité un peu plus la nature du lieu. Tu ne pourra pas prévoir le même type de topographie réseau dans un hall d'exposition que dans une fonderie ou un centre logistique... Tu aura aussi potentiellement des problèmes si il doit y avoir plusieurs réseaux cohabitant ensemble, surtout si leur nombre dépasse le nombre de canaux disponibles en Wifi. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Mea culpa, en lisant le post de lakitrid, je me rend compte qu'il y avait un zéro de trop. C'est 3 000m². C'est effectivement dans une hall d'expo où il ne doit y avoir qu'un seul réseau (le mien). J'ai lu je ne sais plus où qu'il existait un routeur wifi pouvant couvrir 25 000m² (un D-Link je crois). J'ai navigué un peu cet après-midi et j'aimerai votre avis sur le D-Link DIR-635. J'avais pensé à celui-ci dû fait des 3-4 pc qui seront placés à 3 étages au-dessus de la hall. pb de ce routeur, il n'a pas assez des ports pour tous les pc. Pourriez-vous là aussi me conseiller ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Citation:
Le tout c'est de le placer dans un point central pour rayonner de façon identique. Problème majeur, la bande passante du routeur sera partagée entre toutes les machines, doncon créé un goulet d'étranglement. Avez-vous une idée de la bande passante consommée par votre applicatif ?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Citation:
Par contre, je ne cerne pas bien ceci : Citation:
Je rappelle que je n'y connais rien en réseau et qu'il y a surement bcp de choses qui m'échappent. Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
je reprend. Environ 8-9 pc dans une hall d'environ 3 000m² ET 3-4 pc situés à 3 étages de la hall. Entre ces 2 lieux, des escaliers étroits. D'où ma réflexion : du wifi pour les pc de la hall et du câble pour ceux situés ailleurs. Est-ce jouable ? Vos suggestions et réflexions m'aideraient beaucoup. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Comment le hall est-il réparti ? La surface au sol seule ne veut rien dire ( 1 m * 3000 m de long )
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com