|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée des procédures stockée via PL/SQL et quand je veux les appeler sous unix j'ai un message d'erreur. Pourriez vous m'aider à savoir ce qui cloche Quand je tape : SQL> ecex Procedure_creer(); ça me genere l'erreur suivante: BEGIN essai(); END; * ERROR at line 1: ORA-06550: line 1, column 7: PLS-00306: wrong number or types of arguments in call to 'ESSAI' ORA-06550: line 1, column 7: PL/SQL: Statement ignored Merci D'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 533 ![]() |
par exemple :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas :
SQL> execute procedure(); BEGIN procedure(); END; * ERROR at line 1: ORA-06550: line 1, column 7: PLS-00306: wrong number or types of arguments in call to 'procedure' ORA-06550: line 1, column 7: PL/SQL: Statement ignored Voila |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Vérifie tes paramètres...
Si tu n'en as pas, fais: |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai toujours une erreur :
SQL> begin 2 execute essai(); 3 end; 4 / execute essai(); * ERROR at line 2: ORA-06550: line 2, column 9: PLS-00103: Encountered the symbol "ESSAI" when expecting one of the following: := . ( @ % ; immediate The symbol ":=" was substituted for "ESSAI" to continue. Je ne comprends plus rien car la procédure a été testé via pl/sql et elle ne comporte aucune erreur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il ne faut pas mettre execute dans un bloc PL
Relis la réponse de PpPool
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
soit tu fais :
ou alors Mais pas un mélange !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Ne t'énerve pas
Voila ma procedure: CREATE OR REPLACE PROCEDURE ESSAI( p_ErrMess OUT VARCHAR2, p_Result OUT NUMBER ) IS BEGIN INSERT INTO tab_new SELECT DISTINCT bp.id FROM dailyds, billingbp WHERE ds.traffic= bp.id AND bp.blp= 'R' AND NOT EXISTS (SELECT 'ok' FROM tab_trafictt WHERE bp.id = tt.fk_blp ); EXCEPTION WHEN NO_DATA_FOUND THEN NULL; WHEN OTHERS THEN p_ErrMess:= SQLERRM; p_Result:=SQLCODE; DBMS_OUTPUT.PUT_LINE('INTERCEPTE CODE ERREUR :' || SQLCODE || 'MESSAGE' || SQLERRM) ; END ESSAI; Je l'appele avec SQLPLUS comme suit: SQL> begin 2 essai(); 3 end; essai(); * ERROR at line 2: ORA-06550: line 2, column 1: PLS-00306: wrong number or types of arguments in call to 'ESSAI' ORA-06550: line 2, column 1: PL/SQL: Statement ignored |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
Pour tester une procédure avec des paramètres out, il faut passer par un PL
Tu fais Code :
D'ailleurs, si tu avais lu attentivement le message d'erreur, tu aurais pu deviner d'où venais ton erreur : ERROR at line 2: ORA-06550: line 2, column 1: PLS-00306: wrong number or types of arguments in call to 'ESSAI' ORA-06550: line 2, column 1: PL/SQL: Statement ignored |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci
ça marche Tu as raison , Si j'avais lu j'aurais su LOL. Mais bon je travaille sur plusieurs taches en même temps. MERci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com