|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de collation sous MySQL 5.0.22 Alors j'ai fait les actions suivantes : Code :
J'ai essayé aussi de passé en utf8 : Code :
J'ai aussi vérifier le fichier my.ini (ces 2 lignes sont bien présentes) : default-character-set=latin1 default-collation=latin1_german1_ci Je ne vois pas d'ou vient le problème! Merci d'avance. David |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
latin1_german_ci est bien insensible à la casse, d'où le 'ci', mais il n'est pas insensible aux accents. Il permet juste de pouvoir trier les accents convenablement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette réponse!
Je pensais que latin1_german1_ci était insensible aux accents car je l'ai lu ici. De même que utf8 est bien insensible aux accents, non? Car la requete ne retourne rien même avec ce jeu! Je suis un peu paumé la! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Après vérification, latin1_german1_ci est bien insensible aux accents pour l'égalité (
Du coup, j'imagine que la colonne en question ne doit pas avoir la bonne collation. Pourrais-tu faire un SHOW CREATE TABLE pour voir comment est la table ?
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
J'ai testé ton code et j'obtiens bien Pépé en latin1_german1_ci, dont je confirme donc l'insensibilité aux accents (testé en 5.0.37 sous Linux et 5.1.19 sous Windows). ça peut être un problème de version, mais j'en doute (j'avais dû faire les tests pour mon article en 5.0.21).
Peux-tu faire le test suivant ? Code :
SELECT COLLATION(nom) FROM table_test ; |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Lorsque je fais
Code :
Code :
De plus la commande Me retourne : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon je pense avoir vu l'origine du problème!
J'ai ajouté le nom pépé sous MS-Dos!!!!!! ( Quel crétin! Ms-Dos est en ASCII il me semble!)Donc c'est sur qu'il n'a pas compris les accents sur pépé (le é = , quand j'ai testé sous phpmyadmin!) Donc la ça marche : ma requete retourne bien ce qu'il faut! Merci quand même pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
dans le client texte sous MS-DOS, il faut généralement passer l'ordre afin que les accents soient correctement interprétés (il y a un encadré là-dessus dans mon article, pour les détails).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com