|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut à tous et un grand merci à ceux qui pourraient m’aider !
Mon pc: TOSHIBA; Windows vista; processeur Intel Core duo: 1.86ghz 1.87ghz ; espace libre : 39.1go ; espace utilisé : 35.3go. Alors, je suis étudiante en archi et à part autocad je suis vraiment nulle en info ! Depuis 3 bonnes semaines j’ai l’impression que mon pc portable met un temps fou à ouvrir mes différents logiciels, mes mails et même mes documents… J’ai Avast et j’ai fait un scan anti virus mais ca ne vient pas de là. Je ne comprends pas bien pourquoi tout est plus lent qu’avant. Je fais appel à vous car ca commence sérieusement à me ralentir dans mon travail. Merci à vous si vous pouvez m’aider, je prendrais avec joie tous vos conseils et répondrais à vos questions s’il vous manque des infos (du moins je ferais de mon mieux !). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
alors je dirais que ...... c'est normale
Tu as un disque de 40 Go et 36 est utilisé. Il faut que tu fasses du ménages.... Il te faut pour pouvoir tourner ton système correctement 15% d'espace disque libre par disque (je dis part disque par ce qu'il est possible que tu en ai plusieurs.) Donc récupère au moins 15% le mieux c 20% mais bon c pas toujours possible. Fais des sauvegarde sur DVD ou autre par ce que si ton disque claque Demain tu fais quoi ??? Une fois que tu as fait le ménage fait un défrague de ton disque en faisant clique droit sur ton dique dans le poste de travail et utilise longlet Outils ensuite tu te laisses faire par ce qu'il te propose c pas bien compliqué. Si tu veux quand tu ouvres tes mails tes applis ou des doc il doit créer un temporaire sur ton disque. Comme tu n'as pas assez de place sur ton disque il doit aller écrire là ou il y a de la place donc comme les emplacement vide ne sont pas forcement contigue et bas c plus long.... Hou la la je sais pas si c tres claire mais pour resumer Fait du ménage et une bonne défrague ça irra bien... apres un bon antivirus et un antispyware ça serait pas de refus je pense.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonsoir et merci de me répondre aussi vite.
je pense avoir tout compris alors je vais faire du ménage et une défrag en suivant ce que tu m'as dit. merci beaucoup et je te tiens au courant... bonne soirée, La-aya24 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonsoir bonsoir,
alors, après avoir fait tout ceci j'ai l'impression que mon pc à retrouvé ses performances de départ! je ne pensais pas que ca ce remarquerait aussi rapidement!!! je suis vraiment soulagée, je vais pouvoir travailler tranquilement. alors un énorme merci pour m'avoir aidé. je sais désormais qui contacter en cas de problème informatique!! bonne soirée et bonne continuation avec tous mes remerciement, La-aya24 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
De rien on est là pour ça ?
Ma satisfaction vient de ton message de remerciement
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Java Inscription : août 2007 Messages : 189 ![]() |
pour info, si d'autres personnes vont sur ce topic, je vous conseille vivement de mettre un swap fixe, car windows utilise votre disque dur à la place de la memoire vive (RAM) lorsque cette derniere est pleine, donc si vous n'avez plus beaucoup de place sur votre disque dur (comme c 'était le cas avec La-aya24) et que vous utiliser de grosses applications (comme par exemple autocad) qui consomme beaucoup en mémoire, votre PC risque de devenir très lent.
Le fait de mettre une taille maximum pour votre swap forcera windows à ne plus allouer/désallouer inutilement de la place sur votre disque (GROSSE GROSSE fragmentation assurée^^). Le swap sera alors allouer définitivement au démarrage du pc. Pour cela pensez aussi que si vous ne mettez pas une taille fixe de taille résonnable vous risquez de ne plus pouvoir lancez de nombreuses applications simultanément ou même de pouvoir lancer une grosse application gourmande en ressource mémoire comme autocad) en moyenne prévoyez 2,5 fois votre memoire vive (par exemple si vous avez 1 Go de RAM prévoyez 2,5 go de swap) => cf panneau de configuration => system (touche windows + pause pour le raccourci ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com