|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
![]() Voila j'ai une table "Tbl_Contrat" qui contien des réf de contrat (n°contrat, client, date début de contrat, date fin de contrat,...) Dans un formulaire "Frm_Saisi" de saisi (donc viérge) indépendent, je saisi des information sur des contrats mais sans les enregistré sur la table de contrat "Tbl_Contrat". Dans ce formulaire "Frm_Saisi", je saisi le n° du contrat et des conpléments et notamant des dates. Je voudrais savoir si il est possible que lorsque je saisi une date, il puisse y avoir une comparaison de faite avec les date de debut et de fin de contrat de la table "Tbl_Contrat" qui contien les renseignement des contrats en fonction du n° de contrat taper dans le formulaire "Frm_Saisi". En fait dans le formulaire "Frm_Saisi" de saisi je tape par exemple (contrat n°1234 et la date 02/10/2007) et un message d'erreur s'affiche si la date n'est pas comprise entre la date de debut du contrat et le date de fin de contrat dans la table "Tbl_Contrat" [ex : "Contrat pas commencer" ou "Contrat terminé"] Je sais pas je me suis bien exprimé mais si quelqu'un a compris et peu m'aider ce serai cool Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
tu peux utiliser Dlookup() pour récupérer chaque date. sinon un recordset DAO (plus complexe à mettre en oeuvre mais plus rapide sur les grosses tables.) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Merci
Mais moi et les codes c'est pas trop sa alors si tu peu étre un peu plus explisite STP |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Regarde la fonction dlookup.
la comparaison est simple : Code :
if me.date1 <= dlookup(..) and me.date1>=dlookup() then Sinon un recordset est pas mal puisqu'il n'y a qu'une recherche. Code :
PS : Il y a des choses qui rendent obligatoire l'utilisation du code VBA... il va falloir que tu t'y mette
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() |
tu peux aussi faire une zone de texte indépendante avec dans la propriété "Source Contrôle" la formule :
Code :
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
|
Merci a vous
j'ai testé le code suivant: Code :
J'ai mis en rouge le nom de la table ou sont enregistrés les contrat et en bleu les champs de cette table et en vert les champs du formulaire Merci de m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
la ligne Code :
rst.FindFirst "Contrat=" & Me.n°contrat Code :
rst.FindFirst "n°contrat=" & Me.n°contrat
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Ta table s'appelle "Tbl_Contrat" (comme stipulé dans ton premier post) ou "Contrat" ? Je ne saisis pas très bien... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
|
Tu as raison je vais remettre tout à plat :
Table des contrats : « Tbl_Contrat » Champs dans la table : « Date_debut » et « Date_fin » Formulaire de Saisi : « Frm_saisi » Table liée au formulaire « Frm_saisi » : « Tbl_saisi » Champs du formulaire : « Date_declaration » Dans « Frm_saisi » je saisi le n° du contrat et j’y rentre la date de déclaration. Le but est : Si « Date_declaration » (du formulaire « Frm_saisi ») > à « Date_fin » (de la table « Tbl_Contrat ») alors message « Contrat terminé » Si « Date_declaration » (du formulaire « Frm_saisi ») < à « Date_debut » (de la table « Tbl_Contrat ») alors message « Contrat pas commencé » |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
|
Merci
mais malheureusement je ne m'en sort pas alors j'ai fait une petite base reprend le principe voulu |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
Alors voilà... avec 1 ou 2 retouches d'ajustement
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
|
Je te remerci bernardmichel mais le probléme c'est qu'au lieu d'une liste déroulent je voudrais simplement une zone de texte car il y a environ 3000 contrat et avec une liste déroulante, c'est impossible si tu a une autre solus ce seai cool
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
Alors, tu ouvres ton form en "Création", tu sélectionnes la liste déroulante (1 seul clic), tu déroules le menu "Format", tu sélectionnes "Remplacer par..." et tu choisis "Zone de texte"... et le tour est joué, tu peux saisir ce que tu veux !
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
|
deja fait mais sa marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() |
Ah ???
Alors chez-moi ça marche |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
|
Comme je n'y arrive pas, je préfaire fournir ma base avec le code que j'ai mis. A savoir que l'idée du bouton est bien mais je préfairerai que les message s'affiche quand j'appi sur "entrée" aprés avoir renté la date.
Sur les message précédents, je n'avit pas mis les vrai nom des tables des formulairs,etc,... tous simplement parceque les données fournies sont confidentielle mais la je galaire donc je préfaire faire paser la base avec les noms "originaux". Bien sur la base est simplifé mais pour ce que je veu l'essentiel est là. En content sur une bonne ame Merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() |
Finalement, je crois que compter sur une bonne âme était le bon plan...
Pièce jointe 20273Allez, à bientôt et portes-toi bien |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Débutant
|
En se moment malheureusement j'ai beauxoup de chose qui déconne
![]() Je galaire. J'avai changer les noms de données car confidentiel mais je pense qu'ils vous sera plus facile de peut étre trouver une solution a mon probléme avec les bons noms même ci sela est toujour confidentiel (aprés tout je ne fourni pas les données) J'ai les contrat dans une table : "Presses" avec "Date_debut_d'effet" , "Date_fin_de_garantie" , "N°Contrat". Et sur un formulaire "Sinistre" : une zone de texte : "Date_de_la_panne" , une autre zone de texte où je saisi le n° du contrat "n°Police". Donc le but et de comparer "Date_de_la_panne" du formulaire "Sinistre" avec "Date_debut_d'effet" et "Date_fin_de_garantie" de la table "Presses" en fonction de "n°Police" du formulaire qui correspond à "N°Contrat" de la table. Je sais si tout le monde à bien compris mais voici le code que j'ai fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() |
Très cher...
As-tu lu le post que je t'ai envoyé juste avant ton dernier... Il y a un MDB où tout cela est déjà résolu depuis le 10.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com