Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/10/2007, 13h23   #1
Invité de passage
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 14
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 14
Points : 1
Points : 1
Par défaut NdisGTK sous Kubuntu !

Bonjour,

Je vais passer prochainement sous Linux et je vais avoir internet qu'en WiFi avec un clé Belkin High Speed Wireless G USB. Je maîtrise plutôt assez bien Linux, ma question n'est pas là.

Je voulais plutôt savoir, dans la mesure où je vais passer en WiFi et que j'ai pas envie de me prendre trop la tête avec NdisWrapper en code, j'ai vu qu'il existait une version graphique appelée NdisGTK ! Je voulais savoir si NdisGTK offrait exactement les mêmes performances que NdisWrapper 1.9 et donc la possibilité d'y faire tourner ma clé Belkin et les pilotes Windows !

Et autre question : sous Windobe XP le pilote que j'ai repéré comme utilisé, dans les propriétés de la clé Belkin dans le gestionnaire de périphérique, est C:\windows\system32\usb8023.sys. Or, il est dit pour NdisWrapper (et NdisGTK) que le fichier à mettre est un .inf ! J'ai trouvé un .inf dans les dossiers de Belkin mais il semble pas correspondre au pilote en tant que tel, mais je voulais juste savoir lequel est à mettre ??? Le .sys comme c'est indiqué sous Windows ou le .inf comme conformément aux instructions de NdisWrapper/NdisGTK ???

Merci de vos réponses !

Jacky boy le looser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2007, 19h17   #2
Invité de passage
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 14
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 14
Points : 1
Points : 1
Personne pour m'aider ???
Jacky boy le looser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2007, 15h42   #3
Membre régulier
 
Avatar de dpourdid
 
Inscription : mars 2007
Messages : 72
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Loiret (Centre)

Informations forums :
Inscription : mars 2007
Messages : 72
Points : 79
Points : 79
Salut,

réponse en deux temps:

1/ pour ndiswrapper, il te faut le répertoire complet contenant TOUS les fichiers de driver Windows (ou au moins le "*.inf" et le "*.sys"). si ma mémoire est bonne, le fchier inf dnne uniquement les info (d'où le nom) sur le vendor ID et tout et tout, et le fichier sys est le pilote à proprement parler (adresse de base, qté mémoire, IRQ etc).

2/ pour ndisGTK, je ne connais pas, mais le principe à l'air d'être le même, sauf que tu va chercher le repertoire où se trouve les fichiers avec ta souris et qu'il fait tout tout seul, mais c'est, à priori, juste un front-end qui lance ndsiwrapper en tâche de fond, rien de plus... donc il te faut ABSOLUMENT avoir ndiswrapper installé sur ta machine

attention tout de même, car il y a certains pilotes, notamment WiFi, qui exsigent des manip supplémentaires pour être acceptés par ndiswrapper (voir les release note sur sourceforge)

bon courage
@+
D.
__________________
Brisez les fenêtres... passez à Linux
dpourdid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web