|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je vais passer prochainement sous Linux et je vais avoir internet qu'en WiFi avec un clé Belkin High Speed Wireless G USB. Je maîtrise plutôt assez bien Linux, ma question n'est pas là. Je voulais plutôt savoir, dans la mesure où je vais passer en WiFi et que j'ai pas envie de me prendre trop la tête avec NdisWrapper en code, j'ai vu qu'il existait une version graphique appelée NdisGTK ! Je voulais savoir si NdisGTK offrait exactement les mêmes performances que NdisWrapper 1.9 et donc la possibilité d'y faire tourner ma clé Belkin et les pilotes Windows ! Et autre question : sous Windobe XP le pilote que j'ai repéré comme utilisé, dans les propriétés de la clé Belkin dans le gestionnaire de périphérique, est C:\windows\system32\usb8023.sys. Or, il est dit pour NdisWrapper (et NdisGTK) que le fichier à mettre est un .inf ! J'ai trouvé un .inf dans les dossiers de Belkin mais il semble pas correspondre au pilote en tant que tel, mais je voulais juste savoir lequel est à mettre ??? Le .sys comme c'est indiqué sous Windows ou le .inf comme conformément aux instructions de NdisWrapper/NdisGTK ??? Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 14 ![]() |
Personne pour m'aider ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
Salut,
réponse en deux temps: 1/ pour ndiswrapper, il te faut le répertoire complet contenant TOUS les fichiers de driver Windows (ou au moins le "*.inf" et le "*.sys"). si ma mémoire est bonne, le fchier inf dnne uniquement les info (d'où le nom) sur le vendor ID et tout et tout, et le fichier sys est le pilote à proprement parler (adresse de base, qté mémoire, IRQ etc). 2/ pour ndisGTK, je ne connais pas, mais le principe à l'air d'être le même, sauf que tu va chercher le repertoire où se trouve les fichiers avec ta souris et qu'il fait tout tout seul, mais c'est, à priori, juste un front-end qui lance ndsiwrapper en tâche de fond, rien de plus... donc il te faut ABSOLUMENT avoir ndiswrapper installé sur ta machine attention tout de même, car il y a certains pilotes, notamment WiFi, qui exsigent des manip supplémentaires pour être acceptés par ndiswrapper (voir les release note sur sourceforge) bon courage @+ D.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com