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MULTIPLIER UN TRAIT PAR RAPPORT UN AXE SUR FLASH


Sujet :

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  1. #1
    Candidat au Club
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    Par défaut MULTIPLIER UN TRAIT PAR RAPPORT UN AXE SUR FLASH
    Bonjour

    j'aimerai dessiner une roue , pour la faire j'aimerai dessiner un trait et le multilier par rapport a un axe , en saisissant l'angle entre celui ci et le nouveau trait qui sera creer
    exemple :
    un segment AB est dessiné , a partire de B je demande de dessiner 5 trait et entre chaque trait un angle de 360/5 degré
    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    crée un symbole dans la bibliotheque que tu appelleras "ligne", et qui est une ligne horizontale centrée horizontalement et verticalement par rapport à l'origine.
    exporte ce symbole pour AS, en laissant le nom "ligne" pour le nom et en exportant pour la 1ere image.

    dans ta 1ere image de ton clip, mets le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
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    8
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    10
    11
    12
    13
    14
    15
    stop();
    var nom:String; // variable temporaire
    var i:Number;  // idem
    var nb:Number=6; // changer ici le nb de rayons
     
    for (i = 0; i < nb; i++) { // boucle de 0 à nb-1
      nom = "ligne"+i; // stockage tempo du nom du mc créé
      /* crée une occurence de "ligne",
          nommée "ligneX",
          placée au dessus de la précédente,
          avec pour attributs initiaux : x=100 et y=100,
          et rotation = numéro de la tranche * angle d'une tranche
          (360/nb = 36° par ex avec 10) */
      this.attachMovie("ligne", nom, this.getNextHighestDepth(), {_rotation:i*360/nb, _x:100,_y:100});
    } // fin de la boucle
    Voilà..

    si tu vx manipuler ta roue plus aisément, fais ceci à l'intérieur d'un symbole
    (nouveau symbole "roue", et suivre cette méthode DANS ce symbole)

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