|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjours a tous, voila j'expose mon probleme, je dois crée des jeux "dress up" le plus vite possible,
mais je n'ai aps becoup de connaissance flash... les jeux dress up c'est en faite un jeux ou l'on habille et deshabille un petit personnage voila mes questions: 1 comment magnetiser un symbole clip a un endroit precis une foi ce symbole déplacé dans une zone? 2 comment remplacer ce symbole par un autre un qu'on a fait glisser dans la meme zone et que le symbole remplacer revienne a sa place initial pour exemble :http://www.jeux-internet.com/games.p...e=dora_dressup merci a tous pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
voici une solution sous forme d'exemple : Pièce jointe 19861 c'est normalement en flash8 ( mais je l'ai fait avec mon éditeur CS3 ) crdlt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pr le tuto, mais le faite qu'il faille modifier le clip en y ajoutant l'objet déplaçable dedans de sorte que l'on croi avoir mis soit meme l'objet a l'endroit voulu je trouve ça chouette mais fair ça pour les 50 vetment que je dois fair
ça va etre dur je pensais plutot utiliser ce script de déplacement au départ on(press) { startDrag(this); } on(release) { stopDrag(); Mouse.show(); } on(rollOut) { Mouse.show(); } on(releaseOutside) { stopDrag(); } |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
bonjour,
Citation:
Note bien qu'il faut que le personnage soit en trois parties pour mémoriser les choix précédents (jambes, corps, tête par exemple) Si ce que je dis est trop confu je te fais un autre exemple... crdlt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
voici un mini exemple (les boutons sont simples sans être "dragable") mais ça ne change rien au principe.
Pièce jointe 19968 tu verras que ce sont les mêmes dessins (sous forme de clip indépendant) qui servent de bouton et de vêtement, ça ne coûte pratiquement rien en temps de développement par rapport à la création des vêtements. crdlt
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com