|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais récupérer la sortie d'une requete poster via un formulaire sur un autre serveur. lorsque que j'emets ma requete, j'arrive sur la page demandée du serveur distant et celui-ci m'affiche la réponse. je voudrais récupérer cette réponse. j'ai vu qu'on pouvait installer "cURL", mais je souhaiterais utiliser une méthode sans installer quoi que ce soit sur mon serveur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Effectivement cURL est installé sur ma machine.
je viens de faire quelques test mais j'ai l'erreur suivante qui m'est retournée : "SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK. Details: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed" quel est le problème, je n'arrive pas à trouver la solution. voici un bout de script utilisé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
tu as un problème d'authentification via https.
Logiquement, si tu as SSL , essaie de tester en rajoutant les lignes suivantes: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup !
effectivement ça fonctionne bien. maintenant, est-il possible d'avoir différent type de retour (chaine de caracteres , tableau, ...); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
Bonjour,
comment récupérer une réponse XML ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Avec ? cURL ? Il n'y a qu'à récupérer le résultat de l'exécution de la fonction curl_exec (requiert l'option CURLOPT_RETURNTRANSFER à TRUE). Elle retourne une chaîne que vous pouvez traiter à votre guise dont la réinjecter sur une extension XML (DOM : méthode DomDocument#loadXML, SimpleXML : fonction simplexml_load_string - pour PHP 5) pour manipulation.
Cela dit, avec une version 5, on peut tout faire via la fonctionnalité allow_url_fopen ci celle-ci est active (nul besoin de passer par cURL). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
Merci, c'est bon j'ai trouvé
|