|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer une page dans un rapport. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Donc tu es sur un BO normal installé sur ton poste en version 6.5 (webi c'est une version intranet)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Que veut tu faire exactement ?
Ajouter une page à la fin de ton rapport / à droite / en haut / au mileu d'un tableau / un onglet ?????? Quand on pose une question, il faut se mettre à la place de la personne qui répond !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
je voudrais par exemple insérer une page au milieu de mon rapport
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
j'abandonne...vas-y Bruno2R....
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
BO c'est simple à utiliser, en revanche comme nous échangeons par message il est parfois difficile de visualiser ce qui est demandé.
Pour être certain de bien te comprendre : Tu as créé un document BO blabla.rep Ce document à la création se présente avec un seul rapport (surface blanche avec dessus un tableau rempli des données ramenées par la requête que tu as mise au point) Ce rapport est nommé par défaut Rapport 1 (onglet en bas) Alors veux tu : Ajouter un second rapport dans ton document BO ? Réponse que je t'ai faite ou bien plutôt : Que ce rapport à l'impression commence par une page blanche précédant la première page du tableau ? Il n'y a pas de méthode de type insérer un saut de page (seulement l'option Nouvelle page dans l'onglet Page de la boite de dialogue Format de Tableau. Mais ça ne fonctionne que si tu as un objet avant ce tableau En revanche tu peux insérer une cellule vide avant ton tableau et lui donner une hauteur suffisante pour que la propriété Eviter les sauts de page dans le bloc (toujours onglet page de format de tableau) oblige ton tableau à commencer à la page d'après. Est ce que ça t'aide ou bien est ce que j'ai toujours pas compris ?
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Voila :
j'ai donc mon .rep avec à l'intérieur un seul rapport (en mode Page) contenant différentes pages avec à l'intérieur des tableaux et graphiques. Ce que je voudrais, c'est insérer une page vierge entre deux pages contenant déjà des tableaux et graphiques. Par exemple page 1 j'ai un premier graphique avec son tableau et page 2 j'ai du texte avec un tableau. Ce que je voudrais c'est insérer une page entre les pages 1 (celle du tableau et du graphique) et 2 (celle du texte et du tableau). Donc la page 2 deviendrait la page 3. J'espère avoir été clair. Je ne sais pas s'il existe une solution. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
et bien tu as juste à décaler tes tableaux à la main vers le bas !!
ou bien propriété du tableau (et tu positionnes par rapport à la section supérieur ou aux autres élément du tableau...) ...tout de suite ça marche mieux quand on explique..bizarre |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Comme Bastoonet j'utilise le positionnement vertical relatif (distance par rapport au tableau du dessus)
Pour cela 2 tuyaux qui devraient t'aider (si tu ne le sais pas déjà) Toujour nommer de façon explicite tes tableaux exemple T_VentesParMois, T_RecapAnnuelleVentes, G_GrapheDesVentes etc ... dans FormatDeTableau / Onglet Général / Nom BO est du style à mettre Tableau 1, Tableau 2 et si tu l'a copier Tableau 2.1 Ensuite dans Outils / Options/ Affichage Unité de mesure milimètres au lieu de 1/16 de pouce par défaut Alors ça devient plus simple de préciser que G_GrapheDesVentes se place 5 mm en dessous de T_RecapAnnuelleVentes Attention ! dès que tu bouges ton tableau à la souris tu perds ces réglages relatifs
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
ok merci bien pour ces réponses.
|
|
|