|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour, je vais essayer de m'expliquer clairement mais ca va etre complique
Je m'occupe actuellement d'un programme code en perl qui donne des informations sur tous les devices d'un reseau (disposant dun grand parc de devices), du genre Hostname, IP Address, MAC Address, Switch name, Switch's IP Address, VLANid, Logical Port, Port Name, Port Speed, Port Duplex... La quasi totalite des des infos sont obtenues a l'aide de snmpwalk et mises dans un fichier qui est utilise pour generer une page internet qui nous affiche tout ca proprement... Ca marche plutot bien les informations sont correctes, sauf que nous ne voulons pas afficher les uplinks, pour cela nous n'affichons pas les ports qui ont plusieurs adresses mac associees, ca n'affiche effectivement pas les uplinks. Lq detection des Uplinks est effectuee comme cela: Code :
Mais le hic c'est que les ip phones ont 2 @MAC et les VM en ont plusieurs! Auriez vous des idees qui permettraient de differencier, en ajoutant un test dans le code par exemple (l'ideal serait en snmp mais si c'est impossible...) de differencier les uplinks, les VM et les ip phone? N'importe quelle idee me sera d'une grande aide, merci beaucoup (deja d'avoir reussi a lire mon paragraphe jusqu'qu bout EDIT: les ip phones sont tous des cisco si ca peut aider ( et je suis deja alle faire un tour sur le site de cisco, je n'ai rien trouve de pertinent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 40 ![]() |
Pour ceux qui auraient besoin de quelque chose de similaire, j'ai reussi a trouver les informations en lancant une session telnet et en affichant la conf de chaque routeur...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com