IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

gravite entre 2 objets 2D


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre régulier Avatar de kitsune
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 341
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut gravite entre 2 objets 2D
    Bonjour,

    Je me demandais de quelle facon implementer la gravite entre 2 objets 2D ?
    Sachant que j'ai deja le picking je pense qu'il y a un rapport mais je ne vois pas comment...
    Si vous connaissez un exemple ca m'interesse !

    Merci.

    EDIT : en fait je veux surtout savoir s'il existe une autre methode que verifier la distance entre tous les points de tous les objets qui est un peu un methode de barbares...
    This is NOT my boyfriend's computer.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    ta question est trop vague pour te donner une réponse précise

    il y a d'autres méthodes que la force brute où tu parcours tous les objets
    les différentes méthodes sont plus ou moins efficaces selon le nombre "d'objets"
    tu peux par exemple découper ta zone de tests avec une grille (dont la taille des cases t'es connue) pour déterminer de grands espaces, un peu comme un quadtree
    tes objets sont dans une case et selon la force qu'ils exercent ils influent sur une distance plus ou moins importante

    je pense que c'est efficace avec un grand nombre d'objets
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Et si cette question etait traitée dans la partie physique et non dans la partie openGL ?

    Sinon, je pense qu'utiliser des forces/impulsions est quand meme une solution viable et facile a implementer.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 58
    Points : 63
    Points
    63

  5. #5
    Membre régulier Avatar de kitsune
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 341
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Ben c'etait parce que je travaille en OpenGL et j'ai pense au picking.
    En effet cette methode nomme les objets et peut-etre qu'il y a moyen de recuperer la position de chacun egalement...

    Car la pour le moment, je compte parcourir chaque objet et comparer la distance de chaque point avec l'objet selectionne... Un peu violent je trouve.

    Merci.
    This is NOT my boyfriend's computer.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Tu cherches à faire une sorte de magnétisme entre 2 objets (rapport au picking) ?
    Par ex: dans une vue de dessus, un objet que tu déplaces à la souris (genre une terrasse), et un autre comme par exemple la maison?
    Ou bien c'est la gravité (la force d'attraction) entre 2 planètes (et là je vois pas ce que vient faire le picking) ?

    Tu peux arranger tes objets en groupes par exemple, (tous ceux qui ont une distance inférieure à une certaine valeur), ce qui te permettrait dans un premier temps de ne comparer que la distance entre le groupe de ton objet, et et les autres groupes. Ou organiser en arbre, qu que sais-je encore.

  7. #7
    Membre régulier Avatar de kitsune
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 341
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Oui je cherche a faire une sorte de magnetisme.
    Je travaille en 2D pour le moment et lorsque je deplace un objet, si sa distance avec un autre est petite, il faut qu'ils se "collent".

    Je me demandais s'il existait une autre methode que tester a chaque fois la distance pour chaque point de chaque objet...

    Merci
    This is NOT my boyfriend's computer.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 21h56
  2. Que choisir entre l'objet COM et le Spreadsheet
    Par Ivan Isaak dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 09h38
  3. [vector] Partager une même variable entre deux objets.
    Par Ekinoks dans le forum SL & STL
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2005, 21h40
  4. GLScene et les collisions entre les objets
    Par HopeLeaves dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2005, 20h45
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2004, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo