|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour tout le monde.
Comme l'indique le topic, ici je vais parler tightvnc. Mon problème est le suivant : J'ai un serveur dans ma boite (win 2003) et 5 postes fixes reliés à celui-ci. J'installe le vnc serveur sur un post, et le client sur un laptop, relié en réseau également. Je route les ports sur le serveur win2003 (5900 tcp et 5800 tcp). Donc les postes ont tous une IP fixe du type 192.168.x.x définies par le serveur win2003. Le serveur a aussi une ip d'acces du type : 217.x.x.x accessible donc via le naviguateur. Donc je test le vnc client en local, là pas de problèmes, puisque je rentre l'ip de la machine serveur vnc, don caccès direct. La où ça se complique, c'est via le net ... Et là, je vois pas comment connecter le client au serveur vnc ... En rentrant l'ip machine, cela ne fonctionne pas ... de même que l'ip net du serveur win2003. Quelqu'un a t il une solution à m'apporter ? (assez urgent ^^) Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post.
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Piste a tous hazard.
Tu a fait un routage du LAN vers le LAN. Met la je pense qu'il faut que tu fasses un routage de ton WAN * Vers ton LAN IP_machine_VNC_server
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Un pote m'a dit ca effectivement, de prendre l ip wan de serveur win2003.
Mais ou la trouver ?
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
à la Base l'IP WAN est lip fournit par ton Founisseur d'accès Internet = Ton IP public pour toi ça doit etre 217.x.x.x
A mon avis c sur cette carte qu'il faut faire ton routage.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
ok
donc du client vnc j'indique l ip wan du serveur win2003 c'est ca ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
oui
apres c'est ton routage, si il est bien fait, qui va dire quelle est la machine vers laquelle est faut etre redirigé... en gros ton routage doit etre de ce type... WAN * to LAN 192.X.X.X (IPserverVNC) Port (ports que tu souhaite utiliser) Pour te connect tu indique l'ip public à ton client...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
oula lol
je suis pas du tout skilled en serveur ^^. quand je route, j'ai le choix de cocher tcp et udp, et de mettre le port + ip avec ca, je fais comment ? genre TightVNC port : 5900 tcp ip : 192.168.x.x. ca c'est ce que j'ai en ce moment.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Oui c'est ça avec L'ip de ton pc vcnserveur complete bien sur...
PS : si tu as un firewall il faut aussi ouvrir le port dessus...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
ok
mais je capte pas le truc lol, désolé ... l'ip complète c'est laquelle ? il faut que je marque WAN * to LAN 192.168.x.x dans le forwarding ? jtrouve pas ca super clair là ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Ne faudrait il p as également router les ports sur la box internet sur laquelle est branché le serveur ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
salut,je prend en cours,
je pense que tu doit installer le RRAS sur ton serveur avec vpn,ce qui te permet a distance de recupere une ip de ton domain . tu ouvre les port pour le vpn sur ton routeur 1723 et 40 quand tu es connecte, avec ton poste hors lan, via net, tu peux prendre la main sur tes autre poste. si tu es en ip dynamique via ton FAi, fait du no ip si tu peux avec ton modem, sinon utilise un logiciel adapter pour ca a+
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
ok, problème résolu, j'ai appelé un amis admin sys. pour qu'il jette un coup d'oeil, et en fait le serveur est configuré bizarement, on ne peut pas accéder au poste en passant par le serveur ...
enfin si plutôt, mais il faut installer vnc sur le serveur, se connecter du client vers celui ci, lancer vnc client sur le serveur a partir du client sur machine, et aller référer le vnc serveur dans le serveur win2003 sous client vnc ... donc un bon gros bordel, qui rame pas mal lors de manip'. Duc oup je me rabat sur une solution beaucoup plus simple pour le moment en attendant le nouveau serveur. LogMeIn ou GoToMyPC en version Free.(juste pour le contrôle) Merci à ceux qui m'ont apportés des précisions sur le routage pour vnc.
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Le RAS ne servira à rien en temps que tel, ça ne résoudra pas le problème. Enfin disons que ce n'est vraiment pas obligatoire. @FraK : Pour etre le plus claire possible. (c pas gagner avec moi) tu as un serveur avec deux adresses, deux cartes réseaux : Une public : 89.65.10.3 pour exemple Une privé : 192.168.0.1 Un poste sur ton LAN avec VNC server : IP privé : 192.168.0.10 Pour ton routage : il faut que tu déclare qqch comme ça. WAN * to LAN 192.168.0.10 port 5600 ça veut dire que toute les adresses IP qui vont arrivé sur le WAN sur le PORT 5600 vont etre redirigé vers le poste 192.168.0.10 sur le port 5600. ! attention au firewall !
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
nan mais faut pas chercher
le serv a une config chelou, ce que tu dis passes pas, j ai testé ce matin. en gros jdois installé vnc sur le serveur win2003 pour faire bascule vers le poste client : vnc client va vers serv2003 serv 2003 : vnc client va vers machine serv vnc
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
bas ouais mais ta config est surement effectivement chelou par ce que normalement ça devraitmarcher comme ça.
ta redirection de port doit foirer qqpart.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Salut
le RAs te permet d avoir du vpn, et du nat etc.. t'es oblige de passer par le RRAS (pout ma solution), qui est quand meme le routage et acces distant,donc vpn, La tu fait du nat si je ne m abuse, voitr du pat. Si il installe le vpn,qu il l ouvre les bon port, son poste se verra atribue une adresse ip de son reseau ex reseaux en 192.168.1.x il passe par le vpn, via sont adresse ip wan,il se loggue au serveur , sont poste est en maintenat sur l'adresse vpn en 192.168.1.2 donc il est dans le reseux et a acces au different vnc, ca marche ausi pour le bureau distant.. par contre je suis entierement d accord avec toi, y a un binze dans son serveur, il faudrai que tu nous envoie sa config ip par exemple. Un petet coup nslookup aussi, et un dcdiag.. a+
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Effectivement ta solution est la plus propre et la plus sécurité et je pense que si il veut mettre ça en place de façon perienne c'est quoi ça qu'il doit si prendre.
Après a priori il n'en a pas souvent entendu parler donc pour le faire fonctionner et voir si c vraiment utile. il faudrait qu'il arrive déjà à faire fonctionner ça. PS : Une fois connecté en RAS sur son LAN il ne faut pas oublié de coupé tous les ports et connexion du PC hormis le VPN (sur la machine cliente). Sinon ton trou de sécurité est encore plus grand que si tu n'avais pas de vpn
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() |
euh ...
j'ai opté pour la solution LogMeIn ou GoToMyPC, n'étant pas un leet serveur admin, ou admin sys., je préfère la simplicité ;p merci de votre aide, topic clos ^^
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com