|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 48 ![]() |
Salut à tous,
Lorsque j'insere une image dans un champ blob, la taille de ma base augmente. Jusqu'ici, tout est normal ! Mais si je vide ce champ BLOB, la taille de ma base reste inchangée ! Pire, si je réinsere une image, la taille de ma base augmente encore. Pour ceux qui ont vu le film "Le Blob" justement, c'est pareil : il engloutit tout sans jamais dégonfler !!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Merci de signaler ce comportement commun à de nombreux SGBD (une page allouée reste allouée).
Quelle était ta question ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Satut.
Ma question est simple : comment vider ces données inutilisées ? (ma base est passée de 8Mo à 11Mo même en ayant supprimé l'image dans ce champ BLOB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
la ou les pages seront réutilisée un jour ou l'autre dans la vie de la base, surtout si des sauvegarde sont faites régulièrement et que le sweep peut s'effectuer
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ta réponse. Je viens en effet de comparer la taille de ma base à la taille d'il y a une semaine (je fais des seuvegardes tous les jours): elle n'a pas changé d'un octet
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com