|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de d'extraire d'un fichier texte toutes les valeurs comprises entre deux caractères et de les lister dans un tableau (ou les uns à la suite des autres avec caractère de séparation). Voici mon cas concrêt : j'ai un fichier log qui comprend des noms et des chiffres sous cette forme là : " ...utilisateur = JD(05t) 433152 octets, 09/28/07 09:16 (Jean DUPONT []) Analyse [...] 4421 ko sont utilises par le message de l'utilisateur..." puis plus bas " ...utilisateur = PM(05t) 433152 octets, 09/28/07 09:16 (Pierre Martin []) Analyse [...] 6421 ko sont utilises par le message de l'utilisateur..." J'aimerais savoir s'il existe un moyen, en utilisant l'analyse de chaine de caractères de faire la chose suivante : 1 - Extraire le nom compris entre "(" et "[])" 2 - Extraire la valeur en ko mentionnées plus bas (ex n caractères avant "ko") 3 - Afficher tout celà dans un tableau pour obtenir un truc du genre Jean DUPONT 4421 ko Pierre MARTIN 6421 ko ou éventuellement Jean Dupont;4421ko Pierre Martin;6421ko etc... Est-ce possible et comment procéder ? Merci d'avance Chris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux faire çà grâce aux regex (regular expression - expression régulière). Il y a des FAQ et des tutoriels également sur ce site. Je te conseille de les lire et ce dans tous les sens car c'est un sujet (je trouve) assez complexe et très très utile. Tu devras donc apprendre à faire un masque pour trouver les expressions régulières que tu souhaites capturer Ensuite tu utilises la fonction preg_match_all, qui elle te donne un tableau en sortie... ensuite tu l'exploites comme tu veux. Prends ton courage à 2 mains c'est un mauvais moment à passer Si vraiment t'es perdu, reviens sur le forum, il y a de temps en temps des têtes en regex qui passent.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Merci beaucoup pour ces infos, je retrousse mes manches et mes babines et m'attaque au sujet...
Chris |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
Tu peux lire tous les caracteres de ton fichier et les analyser un par un et quand tu tombes sur le 1er caractere tout ce qui suit tu les mets dans une variable jusqu'à la prochaine caracteres de fin que tu auras definis.ensuite tu le mets dans ton tableau à la fin tu affiches ton tableau.... fgets() ,fgetc()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com