Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Outlook
Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/10/2007, 16h49   #1
Modératrice

Femme Anne DeBlois
Analyste informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Anne DeBlois

Informations professionnelles :
Activité : Analyste informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à annedeblois
Par défaut Outlook 97 ne trouve pas la boîte aux lettres sur notre serveur Exchange

Bonjour,

Une technicienne de notre laboratoire veut accéder à son courrier à partir d'un vieux poste de travail équipé de Windows 2000 Pro et MS Office 97.

Nous avons un serveur MS Exchange 2000 et sa boîte aux lettres est créée et fonctionnelle, car elle peut y accéder en ouvrant une session Terminal Server.

En configurant Outlook 97 (localement) sur son ordinateur, je n'arrive pas à me connecter à la boîte aux lettres de la technicienne, et pourtant j'ai bien tapé et le nom du serveur et le nom de sa boîte aux lettres. J'ai même fait du copier-coller entre la session Terminal Server et Outlook "local" pour m'assurer d'avoir bien tapé le nom du serveur et/ou celui de la boîte aux lettres. Voici le message d'erreur:

Citation:
Impossible de trouver une correspondance pour ce nom. Impossible pour le carnet d'adresse Microsoft Exchange d'ouvrir une session avec l'ordinateur Microsoft Exchange. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système.
J'ai supprimé le profil et ai tout recommencé, j'ai même ajouté son compte d'usager au groupe des administrateurs de l'ordinateur (dois-je préciser ), rien à faire, le message d'erreur persiste.

J'ai voulu voir s'il n'y avait pas un problème de permissions NTFS dans le dossier C:\WINNT (lequel stocke tous les profils Outlook 97), mais le disque dur est formaté en FAT32. (y a-t-il un lien? )

En attendant, la technicienne peut ouvrir Outlook dans sa session Terminal Server. Quelqu'un a-t-il une piste? Merci à l'avance.

[EDIT]
Je désire ajouter que l'ordinateur n'avait pas la dernière version d'Internet Explorer, je l'ai corrigé en mettant IE6 SP1, mais le problème persiste.
[/EDIT]
Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
annedeblois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/11/2009, 13h51   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai un probleme un peu similaire.
Une personne d'un syndicat souhaite acceder à la messagerie de ce dernier via une delegation.
Le poste local est sous windows 2000 et avec office 97.

Les autres postes sont sous outlook 2003.

Le serveur est un Exchange 2003.

Je me demandais si cela pouvait venir de la version d'outlook ?
J'ai le message d'erreur ci-joint qd je souhaite ajouter qqun du carnet d'adresses sur ce vieux poste w2000 .

Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg pbdelegw97.JPG (23,2 Ko, 1 affichages)
hélios44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

Partenaires

Hébergement Web