|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 233 ![]() |
Salut tout le monde
y'a t'il un moyen en php pour vérifier si l'utilisateur a fermer une fenêtre ou pas (soit par alt f4 soit en appuyant sur fermer du navigateur (X) ?? si oui déconnection automatique du compte de l'utilisateur (si l'a été déjà connecté).. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour
A mon avis ce n'est pas possible. L'evenement de fermeture du navigateur est du cote client. Pour faire ce que tu souhaites il faudrait que avant de fermer ta fenetre tu envoie un formulaire (par exemple) qui signale la fermeture de la fenetre et ensuite fermer la fenetre de destination du formulaire. C'est peut etre possible , je n'ai pas essayer, mais ce ne sera pas Alt+F4 ou l'utilisation du bouton de fermeture des fenetre. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci jerome600
mais est ce que ça serai possible avec une confirmation javascript au lieu d'un formulaire?? avant que la page ne se ferme afficher une confirmation "Voulez-vous vraiment fermer cette fenêtre?? Si oui la session sera détruite sinon le contraire.. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux utiliser la méthode onbeforeunload de javascript pour celà.
Voici un petit exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonsoir,
Peut être qu'avec un chouya d'AJAX... Je verrais bien une fonction Javascript qui capture l'évènement de fermeture de fenêtre et qui lancerait grâce à une requête HTTP un script PHP qui ferait une requête SQL... oui/nan ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
C'est le meme principe que les compteurs de connécté avec un timer, si il arrive au bout de 5 minutes que le gars n'a pas été surfé sur le site tu le déconnectes, on peut ajouter un cookie qui s'efface (donc sans la variable d'expiration) lorsque le client ferme sa fenetre.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
je ne te suis pas bien chaced mais ça m'a l'air d'une bonne méthode..
S'il te plait tu peux l'expliquer autrement?? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com