|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas encore confirmée dans l'utilisation du php et ai besoin de votre aide. J'ai créé un formulaire d'administration pour ajouter des choses dans une base de données. Lorsque je rentre les données tout va bien. Le problème se situe au niveau de l'image. Lorsque je clique sur"Ajouter à la page" le message suivant s'affiche Citation:
Code HTML :
Code :
Merci d'avance Cordialement |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
A premiere vue, je vois deux trois choses qui ne vont pas :
1 - Dans ajout_page.php, tes variables sont passées en POST, tu dois donc les lire de cette manière: $_POST['nom'] pour $nom par exemple. 2 - L'utilisation de l'upload d'image ne fonctionne pas par copy() mais plutot avec move_uploaded_file. De plus, pour traiter la variable "image", il te faudra utiliser le tableau $_FILE. Donc $_FILE["imageenplus"] dans ton cas. (regarde dans les tutoriaux d'upload sur ce site pour t'éclairer d'avantage). 3 - tu utilises à un moment donné dans ajout_page la variable $imageenplus_name, hors celle-ci n'est jamais explicitement renseignée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Merci de ta réponse. En fait le script est marqué de cette manière dans mon bouquin de cours php. Mais manifestement il ne fonctionne pas. 1 - Si je comprends bien je dois donc marquer dans values($POST['nom'],$POST['age'],$POST['sexe'],etc..) ? 2 - Dans mon livre de cours il y a de marqué : $FILES["imageenplus"]["name"] est équivalent à $imageenplus_name; on récupère le nom. J'ai lu les tutos mais cela ne me donne pas la solution. 3 - Pour le renseigner ne faudrait-il pas marqué $imageenplus_name=$FILES["imageenplus"]["name"] ? Je crois que mon livre de cours a des lacunes. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com