|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur une base informix avec deux dblspaces: rootdbs et precixdbs. J'ai une base dans precixdbs . je voudrais la copier de maniere à ce que la copie soit également dans le dblspace precix.dbs j'ai tester le dbexport et dbimport. celà recrée bien une copie mais dans rootdbs. Comment faire? si je crée une base dans precixdbs et que je fais dbimport dans cette base une erreur : cannot create or rename database- duplicate value for a record with unique key je travaille avec precix et lorsque je veux créer un article dans la base copiée j'ai l'erreur suivante: 256- transaction unavailable merci pour votre aide. kerroch |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Tu peut utiliser l'option -d de dbimport pour spécifier le Dbspace dans lequel sera chargée la base de données. Dans ton cas, tu tape simplement sur le prompt : Code :
dbimport -d precixdbs [NOM DE TA BASE] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
merci pour ton info, il faudra que j'essaie avec cette option depuis que j'ai copier ma base, je ne peux que consulter les articles avec l'ERP Precix dans la base copiée, plus de création possible.. l'affaire est à suivre... merci pour ton aide. kerroch |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Il faut pas oublier qu'une base de données importée avec dbimport, est une base non journalisée, donc, ne permet pas du Transactionnel (update, mise à jour... dans des transactions). Cette base doit être journalisé ou buuférisé. donc, il faut utiliser ou bien la commande : ondblog, ou bien la commande : ontape, pour changer le mode de journalisation de ta base de données. et bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
ha ben ça je savais pas du tout.Tu m'apprends quelquechose.C'est donc surement normal alors . je vais essayer de voir dans cette direction . ondblog je ne connaissais pas Je suis débutant sur informix. je donnerais des nouvelles semaine prochaine. merci encore kerroch |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com