|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 277 ![]() |
Pour un site à très forte consultation, je voudrais mettre en place un serveur avec un contenu statique uniquement (html, images).
Je voudrais savoir si vous connaissez un bon serveur web capable de livrer du contenu web de façon très rapide. Bien sur, il faut qu'il soit très stable. J'ai fait une petite recherche sur le net, et j'ai pu voir plusieurs solutions gratuites : - Apache : trop lent comparé aux autres pour du contenu statique (d'après tous les benchs que j'ai pu voir) - thttpd : pas mal à priori, avec possibilité de limiter la bande passante - lighthttpd : très performant, cependant, pas mal de gens parlent de problème de fuite mémoire avec ce soft. - nginx : légèrement moins performant que lighthttpd peut être, mais a l'air stable. - Tux : le plus rapide, mais n'est pas maintenu actuellement et obligation d'avoir le noyau Linux 2.4. Dîtes moi si vous connaissez des serveurs web performants et si ceux que j'ai cités sont corrects. Merci!
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Je ne connais pas trop les softs mais je regarderais du côté des proxys cache car si tu veux qqch de vraiment rapide, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers une solution "mémoire" (cache), genre un proxy. En gros, tu as des fichiers HTML sur le système de fichiers. Dès qu'un fichier est demandé, le logiciel regarde s'il l'a en mémoire. Si oui, il renvoie ce qu'il a en mémoire sinon, il le lit depuis le disque, le garde en mémoire et le renvoie. C'est ce que tu auras de plus rapide. Mais ça suppose que la mémoire du serveur soit suffisamment large pour contenir tous tes fichiers (je ne sais pas si tu en as beaucoup).
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
Donc ce n'est pas spécialement plus rapide.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Ah, si tu le dis. Mais ça m'étonnerait qu'Apache garde les images en mémoire sans configuration spéciale.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
En fait, tu as un peu raison, ce n'est pas Apache qui fait du caching mais plutôt Linux lui même sur ma config.
C'est à dire que pour les fichiers ouverts et non modifiés, Linux les laisse en RAM quand ils sont souvent intérrogés .
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com