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Windows Discussion :

Problème lors de la création d'une DLL?


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Problème lors de la création d'une DLL?
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui est un grand jour (pour moi), je vais créer ma premiere DLL.
    Sur ce forum, j'ai trouvé un lien vers ce tutorial pas à pas qui est vraiment bien expliqué :
    http://www.programmers-corner.com/tutorial/4
    Donc, j'ai fais les étapes jusqu'au moment où je dois appuyer sur F7 pour construire le projet.

    A ce moment là, j'ai un petit soucis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    error C2065: 'CoInitializeEx' : undeclared identifier
    Parce que en fait, dans mon code, je fais appel à cette fonction.

    Je ne comprends pas pourquoi cela pose problème puisque mon code compil et s'exécute. Mais en voulant créer ma DDL, il faut rajouter des infos?

  2. #2
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    Par défaut
    Quel EDI utilises-tu ?
    Tu inclues bien <windows.h> ? (ou tu peux essayer aussi d'inclure explicitement <objbase.h>...)
    Cela peut être un problème de version des headers:
    Using the Windows Headers section "legacy macros"
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Aparement c'était parce qu'il fallait que j'ajoute la version de windows :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    #define WINVER 0x510 
    #define _WIN32_WINNT 0x510
    Par contre maintenant, j'ai un autre soucis.
    En fait, je vais essayer de m'expliquer clairement parce que je développe sous Visual C++ 6.0 et c'est aussi ma premiere fois...
    Donc, j'avais un workspace avec mon projet et les sources JUCE (une library pour faire des interfaces graphiques très simplement) dans un autre projet aussi dans mon workspace.
    Maintenant, j'ai créé un projet DLL dans mon worspace. J'ai fait glisser tout les fichier .h et .cpp que je voulais metter dans ma librairie DLL.
    Cependant, lorsque je compile la DLL, j'ai l'erreur suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    fatal error C1083: Cannot open include file: 'juce.h': No such file or directory
    Il ne voit plus les fichiers JUCE....? Et je ne sais pas où lui précicer à part le fait que j'ai déjà mis dans projetDLL> settings> Link>add addionnal path library le répertoire de mon code JUCE.

  4. #4
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    Par défaut
    Les chemins de fichiers d'en-tête se configurent à un autre endroit que les chemins de bibliothèques: Onglet C/C++ -> ComboBox "Preprocessor".
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  5. #5
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    Oui, c'est bon, j'ai corrigé...
    Sinon, petit à petit j'ai résolu mais problème, il me reste un dernier soucis (enfin, j'espère ):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirectDraw7
    A part la lib ddraw, il faut ajouter quelquechose encore?
    J'ai trouvé sur des forums qu'il fallait ajouter dxguid.lib

    Mais alors, j'ai une erreur de corruption...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Linking...
    dxguid.lib(dxguid.obj) : fatal error LNK1103: debugging information corrupt; recompile module
    Error executing link.exe.

  6. #6
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    Tu peux peut-être te passer de dxguid.lib si, dans L'UN DE tes fichiers source, tu inclus <initguid.h> avant d'inclure les headers de Windows et DirectX.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  7. #7
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    Merci, c'était bien l'order des includes qui affectait la compilation...

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