|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
j'essaie désespérément de configurer un vhost avec apache2 sur mon poste, mais je n'y arrive pas. la solution la plus simple maintenant serait que mon poste aie deux ip. je pourrais ainsi attribuer un vhost à une ip et c'est réglé. mais comment je peux faire pour avoir deux ip en ayant une unique carte réseau ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
tu en colles une à un port serie non utilisé avec "slip"
c'est encore le plus simple.... PS: ça marche aussi pour le // avec 'plip' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
regarde les création d'alias dans [/code]
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
en faisant juste ifconfig, j'ai vu que j'avais trois périphériques
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Sinon, si tu veux vraiment des interfaces virtuels PROPRES, pas du "je sais pas ce que j'ai , mais ca marche"
Configure ainsi tes interfaces Pour une interface virtuel 0 Code :
ifconfig eth0:0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy Code :
ifconfig eth0:1 zzz.zzz.zzz.zzz netmask yyy.yyy.yyy.yyy |
|
|
00
|
|
|
#6 |
merci du conseil, ça fera toujours mieux
ça va le faire automatiquement au boot au il faut que je le refasse à chaque fois ? si je dois le refaire à chaque : bash au fait, j'ai trouvé ce que c'est sit0 : c'est un tunnel IPv6-in-IPv4.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Il faut que tu configures pour le démarrage
Suivant la distrib, ca se fait dans des fichiers différents. Cherche le fichier de conf pour eth0 et adapte le à tes nouvelles interfaces |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Met le dans un script d'init.
Selon ta distro tu as probablement un script spécialement pour configurer les interfaces avec un petit fichier de config. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
pour développer mon site web, je suis sous mandriva 2005 (l'erreur !
bref, en copiant /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 vers /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0:1 en le modifiant pour correspondre à ce que je veux, ça marche merci encore
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com