|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai mettre à jour une table MySQL avec les infos retournées par un df via une tache cron ! Pourriez-vous m'orienter ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
ou pour faire plus simple dans la pratique :
Comment rediriger le resultat d'un DF sur un autre serveur, du genre : Code :
df |grep % |cut -c52- > autreserveur/Quota_serveur/quota.txt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Pour renvoyer sur un autre server, il faut que celui-ci ait un server de fichier installé. Je parle ici au sens général. Ce peut-être un montage NFS, un ftp ou encore un scp. De la tu pourrais avoir une tache cron qui exécute le chargement de ton fichier dans ta base MySql. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bon désolé, après reflexion j'en reviens à mes premiers amours ...
Je cherche donc à injecté le resultat d'un dans une base MySQL, le tout dans un sh Possible, merci de votre aide ! PS: je sais le faire en PHP, est-il possible de lancer un script PHP via un Cron ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Je n'ai pas de machine GNU ici, pouvez-vous me donner un exemple de rendu de la commande ? Sinon, à mon avis il faut enfermer le résultat dans une requete de cette façon (en gros) : Code :
mysql -u ${LOGIN_MYSQL} -p${PASS_MYSQL} -h ${HOST_MYSQL} -Bse 'update ${table} set ${champ}=('${resultat_commande}') ') |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Il est possible de faire exécuter un script php à un crom. Le tout est de mettre le chemein complet de l'exe php:
Code :
00 1 * * * /usr/bin/php /home/user/script.php > /dev/null 2>&1 |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Désolé pour le retard !
Pour l'execution du PHP, c'est OK j'ai trouvé, Merci. Pour le rendu du DF, voici le resultat : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com