Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2007, 23h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [TCL/TK]Probleme compilation emulegos

Bonsoir tt le monde !

Je dois utiliser, pour un projet, l'emulateur Emulegos.
J'ai donc télécharger les sources et j'ai lancer le makefile. Premier probleme j'avais pas le "tcl.h" J'ai télécharger le tcl.h, et j'ai relancé le makefile ... et depuis je n'arrive pas a résoudre ce probleme
Citation:
seax@bankize:~/prog/emulegos$ make
g++ -I/home/seax/prog/emulegos -I/home/seax/prog/emulegos -I/liblnp -g -Wall -D_REENTRANT -DEMULEGOS -D_GNU_SOURCE -DEMU_LNP_SUPPORT=0 -c /home/seax/prog/emulegos/Main.cpp -o /home/seax/prog/emulegos/Main_emu.o
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateExecStatus(int, int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:73: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void PlayBeep()":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:84: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateMotorDir(int, emulegos::MotorDirection)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:99: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateMotorSpeed(int, unsigned char)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:111: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateSensorRawValues(int, unsigned int, int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:126: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateMuxSensorRawValues(int, int, unsigned int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:140: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateSensorStatus(int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:154: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateLcd(std::string)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:181: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
make: *** [/home/seax/prog/emulegos/Main_emu.o] Erreur 1
J'ai cherché pas mal sur le net mais je ne trouve rien sur le "Tcl_CreateTimerHandler" je me suis demandé si c'était à cause de tcl.h ... mais apres avoir essayé plusieurs .h tjs le même probleme.

Auriez vous une solution a me proposer ? Merci beaucoup

PS :
1 - Je tourne sous une Ubuntu GutsyGibbon (7.10), le .h que j'utilise est dispo ICI
2 - j'ai un tcl.h dans le repertoir /usr/include/tcl8.4, mais quand je l'utilise pour la compilation il me cause plus de problemes que le precedent, et ya tjs le probleme de "Tcl_CreateTimerHandler" : voir dessous
Citation:
seax@bankize:~/prog/emulegos$ make
g++ -I/home/seax/prog/emulegos -I/home/seax/prog/emulegos -I/liblnp -g -Wall -D_REENTRANT -DEMULEGOS -D_GNU_SOURCE -DEMU_LNP_SUPPORT=0 -c /home/seax/prog/emulegos/Main.cpp -o /home/seax/prog/emulegos/Main_emu.o
Dans le fichier inclus à partir de /home/seax/prog/emulegos/Main.h:7,
à partir de /home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:9:
/usr/include/tcl.h:2315:22: erreur: tclDecls.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/include/tcl.h:2334:26: erreur: tclPlatDecls.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void Tcl_TimerHanlder(void*)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:52: erreur: «Tcl_Eval" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateExecStatus(int, int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:73: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void PlayBeep()":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:84: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateMotorDir(int, emulegos::MotorDirection)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:99: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateMotorSpeed(int, unsigned char)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:111: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateSensorRawValues(int, unsigned int, int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:126: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateMuxSensorRawValues(int, int, unsigned int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:140: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateSensorStatus(int)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:154: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void UpdateLcd(std::string)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:181: erreur: «Tcl_CreateTimerHandler" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «int GetRotationValue(void*, Tcl_Interp*, int, const char**)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:221: erreur: «Tcl_SetResult" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «int GetSensorValue(void*, Tcl_Interp*, int, const char**)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:229: erreur: «Tcl_SetResult" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «int GetMuxSensorValue(void*, Tcl_Interp*, int, const char**)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:238: erreur: «Tcl_SetResult" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «int GetMotorDir(void*, Tcl_Interp*, int, const char**)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:247: erreur: «Tcl_SetResult" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «int GetMotorSpeed(void*, Tcl_Interp*, int, const char**)":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:255: erreur: «Tcl_SetResult" was not declared in this scope
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp: In function «void registerCallBacks()":
/home/seax/prog/emulegos/Main.cpp:327: erreur: «Tcl_CreateCommand" was not declared in this scope
make: *** [/home/seax/prog/emulegos/Main_emu.o] Erreur 1
SeaX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2007, 09h10   #2
Membre Expert

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Salut,

Ce n'est pas comme ça qu'on installe une bibliotheque... Je t'invite à chercher le paquet "tcl/tk" de developpement (c'est à dire avec les headers et le man) avec l'outil de recherche et d'installation de paquet de ta distribution (c'est surement apt-get)
Vieux 01/10/2007, 12h24   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour le deplacement et pour le conseil ...
mais une fois que j'ai installé les paquets ... je fais quoi ? parceque je suppose que le fichier "tcl.h" ne va pas etre mis à jour tout seul.
dois-je changer dans les source <tcl.h> par "tcl-version/tcl.h" ?
dois-je modifier qqchose dans le makefile (je suis sur qu'il ya un trc dedant à faire)

j'avoue que je suis un peu perdu quand il s'agit d'installer des libs :s

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai ajouté le makefile
Fichiers attachés
Type de fichier : txt makefile.txt (2,9 Ko, 0 affichages)
SeaX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

Partenaires

Hébergement Web