|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Voila j'ai télécharger un script de recherche et il y a une variable qui n'est pas définie, c'est la variable "$page"(dans la ligne 66 j'ai mis un commentaire), et je ne sais pas la définir...voila le script :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur developpez.net
Personne ne pourra t'aider si tu ne respectes pas les règles du forum... entoure tes codes des balises code (icone dièse, le plus à droite) c'est pas très lisible sinon. Pour en revenir à ton problème, le script t'indique-t'il une erreur ? Si je te demande çà c'est à cause de cette ligne : Elle est censée lui donner une valeur si jamais elle n'en a pas...
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
désolé comme tu as pu le remarqué chui nouveau ...
ben oui et voila le problème en question : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
argh j'ai confondu $page et $debut
bon je sais pas trop comment ce script fonctionne mais dans ces cas là au lieu de me lancer dans une grande étude théorique je lui donne ce qu'il veut... il n'a pas de $page, alors t'as qu'à lui en donner un : $page = 1. Ensuite tu regardes si il n'y a plus d'erreur, et seulement après tu regardes si le comportement du script est normal, si il l'est pas alors faut trafiquoter...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ouais ya plus ce problème mais maintenant le moteur de recherche ne marche plus... alors c'est quoi la saluce?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Je suis pas magicienne. Mais si tu veux t'améliorer en PHP il va falloir apprendre à faire un truc tout con, (je te rassure personne n'y pense au départ) c'est de faire des echo un peu partout, par exemple de tes variables $debut, $page, $limit et aussi de tes requêtes SQL. Ainsi tu pourras remonter jusqu'à ce qui ne va pas... en l'occurence c'est ta variable $page (mais peut être pas seulement) à toi de voir...
Voilà pour la méthode, je pars du principe que pour apprendre il faut en chier un peu tout seul dans son coin (méthode éprouvée, je sais de quoi je parle) Pour en revenir à nos moutons... essaye de remplacer $page par $_GET['page'], il se pourrait que le script ait été écrit pas qq un qui avait sa directive register_global à on
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci bcp pour ton aide, j'ai fini par le rendre opérationnel, j'ai juste mis $page=""; et voila ça marche
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com