|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 371 ![]() |
Bonjour le forum,
Cette quetion a été mainte fois posée et j'ai fais le tour du forum recherche, j'ai trouvé pas moins de 5 formules différentes et je mis perds completement, car les cas d'espèces cités a chaque fois me paraissent plus compliqués que le mien, et je crains que les solutions apportées ne correspondent pas a mon simple besoin. Voici le pb : J'ai un textarea simple dans lequel je fais des sauts de ligne et des alinéas. Citation:
Citation:
Y 'a t'il, s'il vous plait une syntaxe a intercaller quelques part pour enregistrer tel quel? peut etre avec \r\n ou autres choses. Merci et pardon de redemander encore une fois. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
ça doit marcher comme ça, mais rajoute mysql_escape_string() Code :
$modif=mysql_query("INSERT INTO hist (histoire) VALUES ('" . mysql_real_escape_string($histoire) . "')");
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
Merci de cette réponse, mais ou dois je rajouter mysql_escape_string(), car avec $modif=mysql_query("INSERT INTO hist (histoire) VALUES ('" . mysql_real_escape_string($histoire) . "')"); seul, j'affiche toujours un texte sans le retour chariot
J'ai vite ecrits deux programmes test pour illustrer mon pb : http://www.test-internet.com/testarea.php Code :
http://www.test-internet.com/test-valid.php Code :
Merci pour cette premiere réponse sympa |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Alors pour l'affichage avec les retours de chariots, utilises nl2br()
Citation:
Code :
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci c'est parfait, juste une petite quesitone core et ce sera parfait de chez parfait :
Si je veux afficher le resultat dans un textarea pour qu'une personne puisse la modifier comment faire pour ne pas afficher les balises <br /> pour annoncer un retour chariot. voici le code : Code :
echo 'histoire :<br><textarea rows="4" name="histoire" cols="35">'. nl2br($histoire).'</textarea>'; |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Ben tu n'utilises pas nl2br() .
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci à toi, j'ai mieux compris le fonctionnement, c'est parfait.
Trés bonne journée à toi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com