|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 190 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis ignorant en MAC et j'essaie de dépanner un copain qui a un iMac avec ces informations indiquées dans "A propos de mon iMac" : MAC OS FU1-8.5.1 MAC OS ROM VFU1-1.2 Mon copain a acheté un abonnement ADSL chez ORANGE qui lui affirmé que la LIVEBOX fonctionnerait, sans problème, sur un iMac. Or, je vois que, dans la documentation d'installation, il est indiqué "à partir de MAC OS 10.3 et +". Après avoir effectué les branchements physiques adéquats, je mets le CD d'installation, mais je ne peux pas déclencher le setup.exe. Je ne vois pas, non plus, d'autre exécutables pouvant fonctionner sur MAC. Donc 2 questions : - Comment installer une LIVEBOX ORANGE sur un iMac possédant cette version d'OS ? - Si cette version d'OS n'est pas acceptée par la LIVEBOX, comment l'upgrader vers une version 10.3 ou + ? Merci d'avance de vos réponses toujours pertinentes. Richard. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Normalement si c'est par ethernet ya rien à installer, peut-être juste un petit truc à configurer dans les tableaux de bord, rien de plus.
Et sinon pour mettre à jour l'OS ben… faudrait voir s'il existe encore en vente de DVD de Mac OS X 10.3 PPC (me semble que ce sont les processeurs utilisés pour ces Macs). Faudra aussi vérifier que l'ordinateur en question a tout ce qui est requis pour pouvoir faire fonctionner le "nouvel" OS. Après Mac OS 8.5 c'est sûr que ça commence à faire vieux .
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
C'est un iMac de quel génération ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
L'iMac en question semble trop ancien pour une mise à jour vers Mac OS X : trop peu de mémoire, processeur G3…
Sinon, en effet, par ethernet, ça devrait marcher avec ce système qui n'est pas si mal. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
En revanche, je crains qu'il y ait des problèmes avec beaucoup de sites : je ne suis pas sûr qu'il y ait des modules Flash pour un quelconque navigateurs sur Mac OS 8 à mon avis...
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
iCab mais gros bouffeur de mémoire à ce que j'ai vu lorsque je l'ai testé. ça me faisait ramer le G4 Cube (128 Mo de RAM).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com