|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Tout est dans le titre : lorsque vous arrivez sur un site Web sautez-vous l'intro en Flash ?
Si non dommage pour les concepteurs qui se sont fait suer pour la concevoir Mais c'est vrai que parfois c'est un peu rasoir et qu'on veut parer au + pressé http://technaute.cyberpresse.ca/nouv...&ref=nouvelles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 465 ![]() |
A part dans de rares cas, oui, je zappe les animations en flash sur un site web, d'ailleurs je trouve que le flash n'a rien à faire dans un site web...
Le pire c'est les animations qui ne peuvent pas être passées et qui ont du son sans prévenir (comment se faire griller en 2 secondes même en ayant la page en arrière plan En général site en flash = site assez lourd et peu pratique (pas de possibilité de copier-coller des liens, d'utiliser les fonctions de recherche de texte ainsi que la plupart des autres fonctions du navigateur, pas de clic droit possible, ...). Bref le flash pour les jeux en ligne ou les animations, oui, pour les sites non ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ouaih je suis plutôt contre les sites en flash. Je l'apprécie d'une manière modérée pour certains rendus / fonctionnalités impossibles (ou difficile) à faire autrement.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Je les passe aussi car c'est lourd, assez c****t et ça n'a, à mon avis, rien à faire sur un site web. Etant resté assez longtemps en 56k, je maudissais les sites où les intro flash ne pouvait se passer. Maintenant avec l'ADSL, ça passe mieux, mais ça me stresse toujours (surtout que la plus-value de l'intro n'est pas souvent très importante).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
le flash, çaycaca
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Moi oui en général mais parfois non ca dépend de l'interet du site en fait...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Au fait pour le fait que l'intro en flash n'a rien à faire sur un site web, ça dépend. Certains sites sont en fait des albums photos, d'autres des vitrines de présentation d'un groupe musique, d'un film, d'un jeu. Je trouve ça normal de mettre une vidéo/animation de présentation. Pour expliquer un peu le background du site.
Pour mon site par exemple, qui n'est qu'une sorte de blog amélioré, on a choisi une mise en scène particulière mais la plupart des gens qui viennent se demandent pourquoi on a choisi cette mise en scène, ce que veut dire ça et pourquoi on a fait ça. En fait le seul vrai problème d'une animation/vidéo d'intro c'est que c'est lourd à charger et que parfois il faut attendre un moment pour accéder au site avant de pouvoir la passer. Si ce problème (technique) n'existait pas, on serait beaucoup moins vindicatif contre ces animation/vidéo. Ou alors faudrait protocoler tout ça et pouvoir régler au niveau de son explorateur internet "Passer les intros sur les sites = Yes". Comme ça on le règle une fois et on est plus jamais embêté sur les sites web.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
AH m**de... je viens de répondre non!!!
Bon dsl... pas pris mon café encore je voulais répondre oui et j'ai clické non!!! ![]() Je passe toujours par dessus les intros flash, mais j'aime bien les entêtes ou les pubs en flash, le résultat est jolie et intéractif, c'est pas TROP lourd, mais pour les sites, c'est vraiment pas super!!! Encore dsl d'avoir faussé votre petit sondage!!!
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
En général oui, mais des fois le flash (pas seulement les intros) peuvent apporter une touche qu'il n'est pas possible d'avoir sans, donc ça dépend (mais dans la grosse majorité des cas ça me gonfle).
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Donc modulo l'erreur de clic, on est à 100% de non...
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 353 ![]() |
Je zappe toujours sauf cas exceptionnels (1%).
Pareil pour les sites qui mettent plus de 3-5secondes à s'afficher. J'aime surfer rapidement donc toutes lourdeurs, j'évite.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 958 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 958 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 881 ![]() |
Absolument. Je viens sur un site web pour du fond, pas pour de la forme.
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Plus le nombre de clic est important sur un site, plus les gens vont partir vite. Pour moi, faire une intro flash fait plus "chier" qu'autres choses (sauf cas particulier de site sur l'art (photo, peinture...)
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
J'ai flashblock d'activé alors ca ne me derange pas...
Citation:
ou plus simple, tu fais comme moi et tu utilises OperaUSB qui a un blocker flash integré.
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
La vache, je suis impressionné par le résultat. Que des non...
A noter quand même une petite nuance, de temps en temps, quand l'intro a l'air vraiment jolie, il m'arrive de la regarder (avec une chance sur deux pour que je zappe avant la fin, mais bon ;-p) Bref, je sais pas faire de flash et je vais l'écrire sur mon cv, visiblement, c'est un point positif quand on fait du web
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com