|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai un hébergement chez Net4all.ch qui mentionne dans le phpinfo 32M de memory_limit Le problème c'est que lorsque j'envoie une photo de 2.5Mo par exemple, le script plante : Citation:
Une partie de mon script : Code :
Merci d'avance, je craque ! Nostromo |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
les 32M de memory_limit sont pour la taille des scripts par pour les uploads,
c'est une autre variable upload_max_filesize. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
C'est le max_upload qui est à 2Mo.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Peux tu mettre tout ton code qui crée les images ici ?
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci julp pour la mise en forme de mon message, la prochaine fois, promis je le fais
En fait si je regarde le phpinfo de mon hébergeur, j'ai : upload_max_filesize = 24M post_max_size = 32M memory_limit = 24M Voici mon script : Code :
Le but c'est que les membres de ma famille puissent envoyer des photos sur mon site, et il se peut qu'ils envoient des photos de 3Mo éventuellement car tous ne savent pas comment réduire la taille d'une photo. Pensez-vous qu'il faut un serveur dédié juste pour ça ? Merci, Nostromo |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est dans une boucle ou c'est tel quel ?
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Crée un fichier infos.php et écris dedans Place le à la racine de ton site et affiche la page puis vérifie upload_max_filesize post_max_size memory_limit
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
En relisant ton premier post, je me suis rendu compte que je faisais fausse route, le probleme vient bien du memory limit, il faut savoir que la fonction
imagecreatefromjpeg utilise énormement de memoire. Exemple pour une image a 2,5 millions de pixels: 2500 x 1000 x 3 = 7500000, tu es deja a 7500000 octets sans avoir appliqué encore le Overhead fudge factor Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Quand j'envoie une image de 2.5Mo (c'est pareil que 2.5 millions de pixels ou pas ?), j'obtiens le message suivant : Code :
Merci, Nostromo |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
oui c'est pareil 2.5Mo = 2 500 000
Le besoin de mémoire coté serveur est lié a ce que tu veux faire. Il faut savoir que le traitement numérique d'images est un gros consomateur de mémoire vive. Un document Word ou Excel n'occupe pas la meme place qu'une image sous Photoshop. A mon avis essaye de trouver une autre librairie, un truc optimisé pour traiter des gros fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Non, 2.5MP c'est pas pareil que 2.5MO. Tout dépends de la résolution de ton image, car lorsque tu crées une image avec la fonction imagecreatefromjpeg(), il va recréer une image en fonction l'originale mais sans compression. Pour ma part j'ai le même problème chez Free. je dispose d'un memory_limit de 32 MO. J'ai effectué quelques tests sur une photo de résolution 3072*2304 d'un poids de 5.11 MO > Le traitement me renvoi l'erreur Code :
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 12288 bytes) J'ai redimmensionner celle-ci pour une résolution de 2800*2100 avec un poids de 5.74 MO > Le traitement fonctionne Puis, j'ai laisser la résolution en 3072*2304 en baissant la qualité pour obtenir un JPG d'un poid de 660 KO >Le traitement echoue... Donc pour régler ton problème, il faut soit modifier la résolution de tes images pour te situer juste en dessous du memory_limit soit demander à ton hébergeur d'augmenter la taille du memory_limit. Voilà, j'espère que ça t'aideras. Psyohm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com