Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2007, 22h40   #1
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Trouver un PFE à l'étranger

Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année en école d'ingénieurs. Ma spécialité est les télécoms mais on fait aussi beaucoup d'info (bien plus que du réseau et des télécoms). J'aimerai savoir comment m'y prendre pour trouver un PFE à l'étranger (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Japon,....). Je sais que la notion de stage n'est pas vraiment world wide. Y a-t-il des sites internet qui proposent ce genre d'offres, a qui dois-je m'adresser ? Merci.
There is no cure for stupidity (ou pas ).
AL1986 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2007, 22h08   #2
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
J'ai été confronté au même problème : le manque de cadre pour trouver des stages à l'étranger.

Les seules solutions que je connaisse sont :

- les contacts de ton école avec des entreprises étrangères. L'avantage c'est surtout que tu auras un retour d'ancien élèves sur l'accueil au sein des entreprises

- ton entourage, anciens élèves déjà partis l'année précédente

- le CIVI si tu veux faire un VIE\VIA dans la foulée

- contacter directement les entreprises françaises présentes à l'étranger ... ce sont surtout ces entreprises qui te permettront de trouver des stages car elles connaissent le principe des stages.

- pas testé perso, mais il ya peut être des salons dédiés.

A noter : faire bien attention au cadre légal de ton travail. Il ne faut pas uniquement s'appuyer sur la convention de stage ... car celle ci n'a aucune valeur à l'étranger ! Il faut souvent faire ton stage dans le cadre d'un contrat de travail local.
Vieux 30/09/2007, 12h15   #3
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour tes recommandations.
There is no cure for stupidity (ou pas ).
AL1986 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.

Partenaires

Hébergement Web