|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 434 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année en école d'ingénieurs. Ma spécialité est les télécoms mais on fait aussi beaucoup d'info (bien plus que du réseau et des télécoms). J'aimerai savoir comment m'y prendre pour trouver un PFE à l'étranger (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Japon,....). Je sais que la notion de stage n'est pas vraiment world wide. Y a-t-il des sites internet qui proposent ce genre d'offres, a qui dois-je m'adresser ? Merci.
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
J'ai été confronté au même problème : le manque de cadre pour trouver des stages à l'étranger.
Les seules solutions que je connaisse sont : - les contacts de ton école avec des entreprises étrangères. L'avantage c'est surtout que tu auras un retour d'ancien élèves sur l'accueil au sein des entreprises - ton entourage, anciens élèves déjà partis l'année précédente - le CIVI si tu veux faire un VIE\VIA dans la foulée - contacter directement les entreprises françaises présentes à l'étranger ... ce sont surtout ces entreprises qui te permettront de trouver des stages car elles connaissent le principe des stages. - pas testé perso, mais il ya peut être des salons dédiés. A noter : faire bien attention au cadre légal de ton travail. Il ne faut pas uniquement s'appuyer sur la convention de stage ... car celle ci n'a aucune valeur à l'étranger ! Il faut souvent faire ton stage dans le cadre d'un contrat de travail local.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 434 ![]() |
Merci pour tes recommandations.
|
|
00