|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 294 ![]() |
Bonsoir,
Je suis novice en FB. J'ai le problème suivant : J'ai écris uns procédure stockée qui tourne bien quand je la lance la 1ère fois. Cependant, dés que je l'exécute les fois suivantes j'ai un message d'erreur m'indiquant que les paramètres de cette procédure sont manquants ! Voici le code D5, XP, FB Embeded 1.5: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Que cherches-tu à faire avec ce code ?
Code :
totCA := mySP_CA.ParamByName('MYCA').asCurrency;
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Au fait, je récupère le Chiffre d'affaire d'un client à une date donnée.
Et voici le code de la SP. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
As-tu essayé avec
Code :
totCA := mySP_CA.FieldByName('MYCA').asCurrency;
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Salut,
En fait le problème ne réside pas à ce niveau ! Il se trouve que quant j'exécute les fois suivantes la procédure stockée, elle ne réponds pas. J'ai un message d'informant que je n'ai pas fourni les paramètres requis ! D5, ZEOS, XP. J'ai résolu le pépin en utilisant un TZQuery mais je souhaiterais comprendre le pourquoi de la chose ! Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 629 ![]() |
pour moi c'est le execproc qui est incorrect , il faut plutot faire
comme s'il s'agissait d'une table renvoyant un ensemble d'enregistrement (SUSPEND ) . ceci dit puisque la procedure ne semble pas envoyé plus d'un enregistrement c'est inutile , tout comme le SUSPEND (si encore il y avait un group by
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Cette synthaxe fonctionne avec un TZQuery et non avec un TZStoredProc. ! Ce dernier a besoin, comme arguments, le nom de la SP et les paramètres d'entrées et de sorties. Tous ces params étant fournis : - 1ére exécution tout baigne ! - 2éme exécution, Message : Valeurs des paramètres en entrées absents ! Idem pour les 3éme, 4éme ... fois. Bon ! PS : Il sert à quoi les SUSPEND ??? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Et si le probleme venait du composant (TZStoredProc) que tu utilise ?
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 629 ![]() |
Citation:
Dans le cas de ta procedure strictement à rien c'est d'ailleurs peut-etre la le probléme . pour simplifié je dirait que SUSPEND sert lorsque la procédure renvoi un ensemble de données . pour reprendre ton cas Code :
PS . Non testé
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
Bonsoir,
Merci les gars ! Je pense, aussi, que ca vient du composant Zeos ! De toute facon j'ai contourné cet aléa avec un Query qui fonctionne correctement. Je fouinerai un plus dans le composant dés que j'ai un peu de temps. Pour Sergio... concernant SUSPEND. Dans la procédure suivante : Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Autant pour moi
j'ai pris la peine de tester cette procédure le SUSPEND est bien nécessaire par contre pour obtenir un resultat il faut bien faire pour obtenir un ensemble de résultats Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com